Chez Maman
« Amiens: le restau brocante de Quentin »
Tout est à vendre chez Quentin Gambart qui a créé un restaurant concept sympa et malicieux au cœur du quartier St Leu. On vient, non loin des quais de la Somme, prendre son temps, mirer le mobilier de récup’ et la cheminée qui flambe, tandis que Thierry Duhamel, ancien de la Brasserie Jules, mitonne des mets simples et régionaux.
Flamiche, ficelle, salade de hareng, pied de cochon pané servi avec de bonnes frites, langue de bœuf sauce piquante, coquelet rôti et filet mignon sauce maroilles assurent. Les présentations pourraient plus raffinées, les desserts plus travaillés (pain perdu un peu duraille, tarte aux pommes quelconque, mais jolie Tatin). Mais l’ensemble séduit.
Et le choix de bordeaux malins (st émilion clos Grand Faurie, st estèphe château Tronquoy Lalande), l’accueil gentil tout plein et les prix doux font taire toute critique mauvaise.
J’avais lu la critique de ce restau « brocante » sur votre site et j’avais hésité à m’y rendre suite aux commentaires postés. J’ai finalement tenté l’expérience le weekend-end dernier, et je dois dire que je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! Tout était parfait dans nos assiettes, et la décoration style « brocante » donne vraiment une âme particulière au restaurant. Serveur sympa, rien à redire.
Bjr, je ne vois pratiquement que des critiques. J’espère qu’elles ont eu lieu avant le passage du chef cuisinier Philippe Etchebetch et le cuisinier qui est cité n’est pas celui qu’on a vu dans le reportage. N’est-il plus là le bon Jacques qui m’a sensiblement touchée. J’espère que je ne serai pas déçue (après vos critiques) quand je serai de passage sur Amiens. En tout cas, une chose est certaine qu’après mon passage, je me permettrai de mettre aussi mon commentaire. Bonne continuation à Quentin et à son équipe…
Très déçus, nous n’y retournerons pas et nous ne recommanderons pas non plus !!! nous sommes arrivés à 19h30 (et nous étions les seuls dans le restaurant) pour être enfin servis 1 heure plus tard (l’entrée) !! les enfants ont du attendre plus longtemps que les adultes pour être servis !! les commandes tardent à être prises, c’est beaucoup trop long !!! la carte est très limitée et nous sommes finalement partis sans manger de dessert car il était tout de même 23h30 quand nous avons terminé le plat !! il y a des formules mais auxquelles il faut parfois rajouter des suppléments car tout n’est pas inclus !! il faut compter à peu prés entre 45 et 50 euros par couple pour juste une entrée, un plat et une boisson chacun !!!
le personnel est néanmoins chaleureux …
petit conseil : commandez votre dessert en arrivant sinon il ne reste plus rien !!!
Tres beau restos qui donne au quartier St Leu un plus! Repas simple et gourmand pour le plaisir des papilles! Entrée : oeuf a la coque (2) miam quel regal avec mouilletes beurre et sel. Plat : Pave de boeuf, sauce au poivre ( separe ca c’est genial parce que je ne mange pas les sauces) et frites avec une petite salade assaissone et pas avec un truc degueu juste un peu de vinaigre de xeres et dessert : un fondant au chocolat cuisines juste apres votre commande car il faut 15 minutes d’attente avant de pouvoir le deguster. De plus le resto est vraiment sympa l’acceuil est genial. Je suis sous le charme de ce resto. Avec mon homme on en a eu pr 48 euros pour ces deux menus vraiment sa vaut le coup!
Etablissement a fuir ! ENORME deception ! Les frites sont recuite et tres desecher ! La viande etait carbonisée superficiellement ! Le steack de l’hamburger est surgeler ! Les echangent entre serveurs et le chef cuisinier etaient plutot houleuses (langage grossier) Parti avant le dessert !!
Je suis allée a plusieurs reprises dans ce restaurant et je trouve les critques de Steph et angelik trés exagérées. Je trouve que la nourriture est super bonne, le cadre est trés conviviale, et je trouve le concept de brocante trés original. De plus je trouve les patrons et les serveurs trés chaleureux.
Je conseille ce resto à toutes les personnes qui aiment la bonne cuisine à un prix trés abordable
Décue par l’accueil, (serveuse qui arrive au dessert avec des couverts et nous demande quelle entrée ont a choisi… pas professionnel du tout) beaucoup d’attente entre les plats,
Prenez un polaire car il fait un peu froid,
Bon concept à l’ancienne mais dommage car peu confortable + assiette fissurée c’est pas la classe même si c’est ambiance troquante
La carte est un peu limité limité,
Je ne le recommande pas, pour le prix on peut avoir beaucoup mieux
Un resto tres agréable, qui change. Une carte sympa qui met l’eau à la bouche, une cuisine réussi ; Le cadre est bien pensé, changeant d’une visite à l’autre. On y viens et reviens avec de nouvelle découverte tant dans la carte que dans la deco. On repart content avec le sourir, heureux d’avoir passé un bon moment et parfois quelques brocantes sous le bras. Bravo pour cet établissement si bien réalisé.
Concept original, la décoration est vraiment très belle qui nous transporte dans une ambiance conviviale. J’ai beaucoup apprécié la cuisine maison. L’accueil est très agréable ! Je recommande vivement ce restaurant !
A éviter!
Attente de 45min entre les plats. Frites cuites et recuites mais arrivées froides dans l’assiette, blanquette de veau: on se demande si la salière n’est pas tomber dans le riz, la viande est immangeable (90% de gras, 10% de viande), pain perdu dur comme du béton, tarte tatin réchauffée au micro-ondes! Vin blanc : de la piquette!
On se demande si les restes des clients ne sont pas resservis à d’autres!
Et tout ca pour 115€!!! Heureusement que la ficelle picarde, elle, était correcte et que le personnel est sympathique!
super deco, bien mangé avec des plats atypiques dans une ambiance très conviviale, super service avec une charmante petite blonde super mignone 😉 ça change à Amiens. Addition correct pour la prestation de qualié.
Avec un accueil très sympa un cadre ou l on se projette quelques années en arrière.
Le clou du spectacle la ficelle ,le filet mignon au maroille et la tarte tatin à tomber à la renverse.
Le tout pour un prix tres abordable.
Sans aucun doute nous y retournerons avec des amis
J’ai diné chez Maman avec des amis Londoniens, ils ont été surpris par le cachet et le style du lieu.
L’ambiance détendu, le patron super ouvert parle un très bon anglais »rare à Amiens »
la cuisine traditionnel presque bistrot,généreuse avec une sauce délicieuse les plats vous transportent plus chez Mamie que chez maman je trouve…
En résumé un resto bien français, style « Amélie Poulain » très convivial, rien à voir avec les restos aseptisés et froids c’est tout l’inverse…
Concept original et accueil très sympathique; la cuisine est traditionnelle, authentique,généreuse UN REGAL!!!
A recommander!
Endroit très sympathique, concept original et très agréable…
Me régale avec tous ces petits plats traditionnels qui émerveillent mes papilles.
L’accueil est très gentil et les prix très abordables… nous donnent l’envie de retourner dans ce charmant restaurant.
Bravo à toute l’équipe !
Dîner chez Maman hier:
– très bon accueil
– une déco originale, je ne savais pas en entrant qu’il y avait un étage, ce fut une bonne surprise. Nous avons dîné dans la salle à manger.
– dans l’assiette: tartare de haddock, filet mignon sauce maroille et tarte tatin. Cuisine généreuse et sans aucun doute Maison.
Je recommande ce resto pour renouer avec des valeurs perdues.
Franchement déçu
-pas de stock en biere
-frites froides
-tarte tatin froide
-assiettes pas adaptées au plat
-Table bricolée
-sets de table (des 33 tours) sales
-Décoration bâclée
Je suis déçue par la carte
Arrivée à 12H30, plus de plat du jour
Café gourmand : « surprise du chef », en fait c’est une mini part de tarte, un demi baba au rhum et une petite mousse au chocolat. C’est plutôt ce qui reste comme dessert…
Addition : 18,50 pour un plat (filet mignon), un café gourmand et une bouteille d’eau
un peu cher pour la prestation.