> > > Au Général La Fayette
1

Au Général La Fayette

« Le Général La Fayette (Paris 9e): « the » bar à bière, hélas »

Article du 26 novembre 2011

Au comptoir © GP

C’est le meilleur bar à bière de Paris. Pourtant la bière est mal tirée, à la va vite, sans faux-col, comme partout ou presque dans la capitale. La « pression du mois » orthographiée « Konigbacher », alors que c’est évidemment Konigsbacher, est dite de provenance « Alsace ». Et le serveur de préciser, lorsqu’on l’interroge un tantinet:  » c’est produit quelque part entre l’Alsace et la Lorraine ». Alors que, chaque amateur le sait, la dite bière vient de Coblence, donc d’Allemagne et du Rheingau.

La pression du mois © GP

A part cela, les tireuses de pression en cuivre rutilent sur le comptoir. La Lutterbach (d’Alsace, celle là) a remplacé la Vézelise première de jadis (et lorraine),la Guinnesse flirte avec la Kilkenny, la Leffe ou la Carolus, sans omettre la blanche de Bruxelles et la spéciale Paulaner. Et les dites bières sont miraculeusement, pourrait-on dire, servies à bonne température.

La salle © GP

On se gaussera à bon droit du service nonchalant et de la cuisine qui fait dans l’à peu près. Reste qu’on ne vient pas ici pour cette dernière. Il y a un air de Deux Magots popu assez réussi dans ce Général là, et les assiettes auvergnates, comme le croque monsieur, le tartare frites et le jarret choucroute y sont gentillets. Bref, voilà un QG qui, malgré ses imperfections, continue d’avoir sinon de l’estomac, du coeur.

Façade © GP

Au Général La Fayette

52, rue La Fayette
Paris 9e
Tél. 01 47 70 59 08
Horaires : 10h-4h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Cadet, Le Peletier

A propos de cet article

Publié le 26 novembre 2011 par

Au Général La Fayette” : 1 avis

  • FREUND

    C’est tout bonnement NUL! Il n’y avait rien à sauver dans ce repas. Et je ne pense pas être mal tombé. Je crois simplement que cet établissement est tombé bien bas et qu’il faut cesser que le Pudlo, le G&M et les autres guides en parlent. La salade niçoise est nulle. Les saucisses sont nulles. Les frites sont nulles. Le hamburger est nul. Aucune saveur. De la bouffe industrielle scandaleusement chère!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Général La Fayette