4

Ma Yucca

« Ma Yucca à Nice: deux petites perles du Japon. »

Article du 24 novembre 2011

Une exquise trouvaille de notre zélé correspondant de la Côte d’Azur, le très fouineur Alain Angenost. Suivons le chez Ma Yucca!

Mayu et Yucca © Alain Angenost

À Nice, on connaissait la cuisine japonaise avec, entre autres, Kamogawa, la gastronomique néo française étoilée de Keisuke Matsushima et, dernièrement, celle des « Deux canailles« , Tsumoru Tanako et Laurent Inoué. Deux sœurs Mayu et Yucca, apportent depuis peu, un autre regard. La première, qui fait la salle, a beaucoup voyagé et se destinait à l’enseignement de l’anglais. Quant à la seconde,  passionnée de cuisine, elle est passée par l’Institut Paul-Bocuse d’Écully puis Alain Chapel à Mionnay, l’Oasis à la Napoule, le Hyatt à Tokyo. Toutes deux avaient le souhait de créer un restaurant français au pied du mont Fuji. Mais les hasards de la vie les ont mené à Nice où elles se sont mise à leur compte et nous font découvrir une cuisine japonaise délicate, avec une touche hexagonale.

Pressé de foie gras et anguille © Alain Angenost

Trilogie de légumes japonais © GP

Trilogie de légumes japonais (kimpira de céleris-rave et carottes caramélisés, légumes au sésame, navet long, cuit avec sauce soja), pressé de foie gras et anguille,  magret de canard sauce teriyaki, filet mignon de porc sauce tartare au tonkatsu, des délicieuses tripes agrémentées de navet long et de sésame blanc et noir. Fusion encore de deux cultures avec la crème brulée au yuzu, une pana cotta au thé vert ou une coupe japonaise à base de gelée de thé vert et d’une boule de riz. Originalité et rapport qualité/prix imbattable: c’est l’adresse à découvrir d’urgence.

Desserts variés © Alain Angenost

 

Ma Yucca

26, rue de la Buffa
06000 Nice
Tél. 04 93 88 39 84
Menus : 12, 16, 20 (déj.), 28 € (dîn.)
Fermeture hebdo. : Mardi, dimanche
Site: www.mayucca.fr

A propos de cet article

Publié le 24 novembre 2011 par

Ma Yucca” : 4 avis

  • jean_buzz

    N’écoutez pas les avis des aigris.
    Sympathique découverte.
    Service attentionné.
    Jolies assiettes, légumes bien taillés, le goût est là.
    On n’en a pas laissé une miette.
    Arigatō gozaimasu

  • Frank Lanteri

    Un délicieux voyage au Pays du Soleil Levant…
    Féminine et délicate, la cuisine de Yuka va au delà des savoir-faire et techniques (acquises auprès de grands chefs étoilés) mais nous fait partager sa passion ainsi que sa vision culinaire où se mêlent les goûts d’ici aux saveurs d’ailleurs.

    Dans cette ravissante petite maison, Mayu assure un service parfait. C’est le bonheur qu’on lit dans ses yeux, sur son sourire et elle nous le transmet…

    On est ici bien loin de la cuisine italienne que l’on retrouve bien trop souvent dans la région de Nice et qui nous ressert toujours les mêmes insipides ineptes pâtes et autres pizzas…

    Nous souhaitons à Mayu et Yuka de réaliser tous leurs rêves !!!

  • vincent

    Ma Yucca est certes un bon restaurant mais fortemment surestimé!!
    En entrée, Le carpaccio de daurade et mozza est frais savoureux mais cela sera la seule bonne surprise

    Plus mitigé sur les plats avec un saumon bien trop cuit, et des légumes relativement fades et manquants de croquant et un tartare qui ne laisse pas un souvenir

    Fondant au chocolat et glace au thé dans la moyenne
    Menu à 29e mais 5€ de plus si vous prenez le tartare de bœuf,
    L’accueil est sympathique mais n’a rien de transcendant et le cadre minimaliste mais sans être original non plus

    Je m’attendais à un peu plus de rencontre entre la cuisine français et japonaise et j’ai seulement trouvé des plats japonais, très succinctement revisités avec une french touch

  • Robert Brown

    Un des plus mauvais repas a Nice. C’est beaucoup comme la nourriture de New York, d’ou je viens, qui veut dire que les plats manquent le fraicheur et ont fatigues. Ils sont morts, rien comme en Italie avec leurs produits impeccable. Il y a une vaste difference entre cet cuisine et celle de Amata-san.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ma Yucca