3

L'Alliance des Plaisirs

« Montpellier: la table de Vincent »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 novembre 2011

Vincent et les siens © Maurice Rougemont

Vincent Valat, qui a travaillé onze ans chez les frères Pourcel, a fait le tour de leur groupe (de Paris à Montpellier et en lisière). Puis il a été, quatre ans durant, le chef de l’Insensé, au Musée Fabre. Voilà qu’il vient de se mettre à son compte, dans la discrétion, avec son épouse Audrey, au cœur de la vieille ville. La maison est petite, sous l’allure d’un couloir un peu sombre, empierré, avec son coin bar, ses ardoises murales, ses flacons ouverts, ses mets du moment qui changent, se renouvellent, reflétant l’air du temps.

La royale de foie gras avec toast de volaille et coulis de poire, les blinis de maïs à la brousse de brebis aux herbes et copeaux de saumon, le dos de cabillaud à la vapeur avec ses légumes au  beurre et espuma à l’aïoli ou encore la selle d’agneau rôtie avec sa mousseline de carottes au miel et son jus d’échalote tiennent joliment la route. On ajoute des desserts d’enfance (comme la bien tarte au citron meringuée servie avec son sorbet, ou encore la mousse de marron aux poires caramélisées) et une carte des vins courte, mais avec de jolis choix entre st chinian, faugères et corbières. Bref, voilà une maison qui n’ouvre que le soir, mais bien sept jours sur sept, à suivre de près.

Tarte au citron meringuée © Maurice Rougemont

L'Alliance des Plaisirs

8, bis, rue du Petit Saint Jean
34000 Montpellier
Tél. 04 34 26 50 94
Carte : 50 €

A propos de cet article

Publié le 10 novembre 2011 par

L'Alliance des Plaisirs” : 3 avis

  • chevreul

    Le restaurant se dénomme « l’alliance des plaisirs » et non des saveurs comme indiqué dans votre article. Cordialement.

  • Juana M Carreras

    Crec que te que se molt bo, si un dia vinc a montpellier vindre a la table de vincent.

  • Bonsoir,
    Je ne peux que vous suivre…comme je suis la famille Vialat depuis leur installation, ma boutique de parfums rares étant juste à côté, au 8. Bonne fin de séjour à Montpellier.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Alliance des Plaisirs