2

La Chistera

« Montpellier: le pub de François Trinh-Duc »

Article du 10 novembre 2011

Côté salle à manger © Maurice Rougemont

Il y a le côté pub, avec ses multiples écrans plats, qui diffusent les compétitions sportives du jour, ses tireuses de bière à la pression, son ambiance musicale et conviviale, puis la salle de restaurant, genre bistrot sympa, avec ses mets de la rôtissoire ouverte, ses plats de viandes généreux, son petit menu de midi en semaine.

Aux commandes du lieu, trois copains associés: le rugbyman et demi d’ouverture international François Trinh-Duc avec deux pros de la limonade et de la restauration, Jean Lopez et Cédric Khalkal, qui veillent sur le sourire de l’accueil et le sérieux du bon frichti maison.

Les côtes d'agneau © Maurice Rougemont

Terrine de foie gras à la compote de figues salade niçoise comme à Bormes-les- Mimosas (« ou presque »), moules gratinées au beurre de Montpellier précèdent les belles pièces de viande (côte de bœuf à partage, tartare haché au couteau, entrecôte, cochon de lait fermier à la broche, jolies côtes d’agneau du jour avec riz et oignons). En dessert,  le cœur coulant de caramel au beurre salé est une pure gourmandise.

Côté pub © Maurice Rougemont

La Chistera

2bis, rue d’Obilion
34000 Montpellier
Tél. 04 67 55 39 51
Menus : 15,90 (formule, sem., déj.) €
Carte : 45-60 €
Site: la-chistera.com

A propos de cet article

Publié le 10 novembre 2011 par

La Chistera” : 2 avis

  • oller

    tres bon accueil bon repas et serveuse tres agreable et a votre ecoute on y retournera

  • Sandrine Bouvet

    Le service fut très sympathique. J’ai pris les 3 entrées : la noix de st jacques crue avec foie gras, et truffe et c’était délicieux. Ensuite le rouleau de printemps au saumon, beaucoup moins fin, et enfin le carpaccio de boeuf au parmesan, parsemé d’une salade verte inutile. Les assaisonnements ( forçant sur la crème balsamique) sont un peu trop présents. Le barbecue en face de moi fumait à tout va et je dois dire que je ne manquerai pas de tester la parillada la prochaine fois. Egalement la belle cuisse de belote me faisait de l’oeil.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Chistera