1

Le Petit Jardin

« Montpellier: le jardin de Corinne »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 10 novembre 2011

Au Petit Jardin © Maurice Rougemont

Corinne Dollé, qui travailla dans la communication au sein du groupe Lagardère, a rénové avec allant cette demeure avec jardin qui fait café, brasserie, QG gourmand, bar à tapas, accueillant pour des petits plats comme des dînettes sympas et savoureuses, mitonnées par une jeune équipe motivée.

Damian Martin © Maurice Rougemont

Le chef Damian Martin est irlandais de Galway, a travaillé à Dublin au Chapter One avec Ross Lewis, en Aveyron, à l’hôtel de la Rivière à Entraygues, et a fait des stages chez  Bras à Laguiole et à l’Amphytrion à Colomiers. Autant dire que le risotto forestier avec sa tuile de parmesan, le saumon Gravlax, avec vodka, betterave, blinis de topinambour et crémeux raifort, comme le pithiviers aux oignons des Cévennes avec salade de noix et roquefort, l’œuf cocotte aux morceaux de foie gras et espuma de truffe plus mouillette briochée ou encore le filet de rouget à la vapeur avec sa betterave en carpaccio et risotto Vénéré sont le sérieux même.

Saumon Gravlax © Maurice Rougemont

Le menu est bien vu, les « petits plas » côté bar jouent la fusion avec malice (kefta de cabillaud à la marocaine, cazuelita de gambas à l’ail confit, steack d’espadon aux saveurs de Bangkok). Le décor, avec ses tables en bois hautes ou basses, ses salles en enfilade et ses vieilles pubs a du cachet et du caractère. La carte des vins, riche de pas de mal de beaux flacons, offre un choix sympathique de crus au verre (blanc vouvray du château Gaudrelle ou rouge languedoc « la douceur  céleste » la tête dans les étoiles).

Le Petit Jardin

20, rue Jean-Jacques Rousseau
34000 Montpellier
Tél. 04 67 60 78 78
Menus : 27 (déj., formule), 35 €
Carte : 25 (« petits plats »), 65 €
Site: www.petit-jardin.com

A propos de cet article

Publié le 10 novembre 2011 par

Le Petit Jardin” : 1 avis

  • Le Safran de Lina

    Bonjour Gilles le chef Damian Martin n’es plus au petit Jardin il y un new chef en espérant qu’il soit au Top !!!! Good Day.
    si vous avez des news du chef Damian Martin faite passer sa new adresse.
    Cordialement.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Jardin