1

Le Zinc du Marché

« Levallois: un amour de bistrot »

Article du 22 octobre 2011

Les Vesque au bar © Maurice Rougemont

Une table en ville? Un bistrot idéal? C’est la demeure simple et jolie comme un coeur de Christine et Christophe Vesque. Ces deux passionnés qui tiennent le Bistrot Papillon, à Paris 9e, près du square Montholon, ont fait ici, d’un ex-café de marché, une halte villageoise de très bon ton. Le zinc signé Nectoux a le look « étain » comme avant, la salle sur l’arrière joue le chic bistrotier à l’ancienne, les tables sont joliment mises, la carte des vins est affriolante. Quant aux diverses formules issues du marché et inscrites sur l’ardoise, elles sont drôles, savantes, savoureuses et peu chères.

Les plats du Zinc du Marché © Maurice Rougemont

Des exemples de ce que vous mangerez là, qui change chaque jour, selon l’arrivage et l’humeur du temps? Une jolie brandade de poisson au bouquet de mesclun, des petits farcis au chèvre frais, une finaude cassolette de pleurotes au jambon cru ou un filet de haddock poché au beurre citronné qui font autant de mets vifs, malins, ménagers. Le suprême de poulet fermier au romarin est comme chez grand-mère, les fromages affinés viennent de pas très loin, le baba au rhum arrangé est à fondre et le financier tiède à l’ananas une pure gourmandise. Réservez!

Une table © Maurice Rougemont

Le Zinc du Marché

4 bis place Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 47 57 60 77
Menus : 20 (formule), 24 (déj.), 28 (dîn.) €
Carte : 36 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, samedi midi, dimanche
Site: www.lezincdumarche.com

A propos de cet article

Publié le 22 octobre 2011 par

Le Zinc du Marché” : 1 avis

  • Blanchard Alexandra

    Une très jolie table, offrant une ardoise savoureuses et de qualité ! L’accueil est joliment simple et délicat. la carte des vins est riche et les conseils toujours parfaits, qui nous permettent de faire de jolies découvertes à des prix doux. Une adresse à savourer entre copains ou en amoureux. réservez !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Zinc du Marché