> > > > Le Bistrot du domaine des Hautes Roches
3

Le Bistrot du domaine des Hautes Roches

« Vouvray-Rochecorbon : au bonheur des Hautes-Roches »

Article du 30 mars 2024

Hervé Lussault © GP

Cette belle étape à fleur de Loire, affiliée aux Relais & Châteaux, avec ses chambres construites dans les grottes de tuffeau des abords de Vouvray, aux portes de Tours, elle est toujours l’un des secrets les mieux gardés du val ligérien. La maison a changé de mains, les chambres et salles ont été rénovées, demeurant au goût du jour. Il y a la table gastronomique et puis ce bistrot décoré façon jardin ouvert tous les jours.

Pâté chaud du bistrot © GP

C’est là que l’on retrouve Hervé Lussault qui tient les fourneaux du restaurant Barrier durant vingt deux ans,  et que l’on revit  ensuite à fleur de Loire, côté Sud, au Choiseul d’Amboise. Luangpraseuth Soukhala, venu jadis du Laos avec sa famille à Amboise, qui apprit la cuisine à Paris chez Alain Senderens au Lucas Carton où il fut notamment le chef du Cercle, joue ici une partition classique avec quelques accents venus d’Asie qui lui va bien. Et nous aussi.

Gambas aux légumes confits, sauce thaï © GP

Délicieux petit pâté chaud au col vert et foie gras, saumon fumé aux agrumes et miel de Touraine, fricassée de gambas, légumes confit sauce thaï, filet de daurade à l’épice tandoori, sole entière meunière aux câpres et citron, quasi de veau frotté au colombo et jus de veau,  mousse au chocolat, parfait glacé à l’ananas et panna cotta aux fruits exotiques se goûte avec plaisir.

Quasi de veau frotté au colombo © GP

Il y encore le tartare de Charolais coupé aux couteau et la crêpe Suzette au Grand Marnier, qui sont des classiques indémodables. Jolis vins au verre, comme le vouvray « les promenards » du voisin Mathieu Come et le séducteur chinon de Philippe Aiullet à Cravant-les-Coteaux. Voilà une étape gourmande presque neuve fort recommandable.

Crêpes Suzette © GP

Le Bistrot du domaine des Hautes Roches

86 Quai de la Loire
37210 Rochecorbon
Tél. 02 47 52 88 88
Menus : 32 (formule), 38 (formule), 45  €
Carte : 70-75 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.leshautesroches.com

A propos de cet article

Publié le 30 mars 2024 par

Le Bistrot du domaine des Hautes Roches” : 3 avis

  • Delcambre

    Ici ,C EST UNE TRES BELLE AVENTURE CULINAIRE
    ACCUEILLANT, CHALEUREUX,
    TRES PROFESSIONNEL
    VRAIMENT A DECOUVRIR

  • E.chevillotte

    Quel moment délicieux nous avons passé,grâce à la délicatesse de vos entrées,plats et desserts.Vous êtes dans la grande continuation de Didier Edon.Tous nos meilleurs vœux pour cette belle nouvelle aventure!

  • md cadot nicole

    bonjour monsieur joyeux pâques super magnifique très belle photos magnifique très bon plat à savouré très belle présentation cordialement md cadot

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot du domaine des Hautes Roches