2

Les Enfants Terribles

« Nantes: la sagesse de Sébastien »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 19 octobre 2011

Sébastien Sorel aux Enfants Terribles © Maurice Rougemont

Sébastien Sorel, qui a travaillé à l’Atlantide avec Jean-Yves Guého et à la Chassagnette à Arles du temps de Jean-Luc Rabanel, s’est installé dans un lieu de charme au cœur du quartier Bouffay. La salle cosy mélange l’ancien (cheminée de marbre, banquettes de cuir) et modernes (luminaires design) avec bonheur. Le service avenant, l’ambiance jeune. Et les plats ne manquent pas de caractère.

Témoins le médaillon de foie gras au poivre de Chine et sa gelée de betteraves du jardin, les beignets de queues de langoustines avec leur bisque épicée, le pavé de maigre aux condiments d’Aubagne (mélange de tomates séchées, câpres, échalotes frites et herbes hachées), suprême de pintade fermière aux girolles et pommes sautées ou encore duo de bœuf, jarret confit et pavé de filet sauté accompagné d’un risotto au parmesan.

Plats aux Enfants Terribles © Maurice Rougemont

Les desserts (macaron au chocolat, petits babas au rhum ambré) font un joli moment. Et le choix de vins n’est pas grand, mais pondéré, et, comme le reste, tarifé avec sagesse.

Les Enfants Terribles

4, rue Fénélon
44000 Nantes
Tél. 02 40 47 00 38
Menus : 14 (formule), 18 (déj.), 26 (dîn.) €

A propos de cet article

Publié le 19 octobre 2011 par

Les Enfants Terribles” : 2 avis

  • Bruno T.

    Comment décrire le plaisir procuré par ce restaurant ?
    Un cuisinier extrèmement doué en cuisine, Sébastien Sorel, son épouse Gaelle en salle, accueillante et intarrissable sur les vins ou les whiskies (on sent l’oenologue avertie derrière tout ça).
    Mais quel kiff ! Je n’ose faire de comparaison avec d’autres plaisirs de la vie, mais on y est ! La carte est réduite, gage de qualité, les produits sont frais, les mets sont balancés à la perfection ! Je voyage beaucoup à travers le France pour mon job et je viens à Nantes depuis très longtemps mais je ne connaissais pas ce restaurant. J’ai essayé 2 fois cette table à 15 jours d’intervalle, histoire de tester la ‘constance’, et ô malheur ! la deuxièle était encore plus intense que la première ! 🙂
    J’ai eu du mal à finir le dessert d’hier soir… tellement je ne voulais pas que cela s’arrête ! 🙂
    Allez, les Nantais, profitez de cette table à laquelle je ne pourrais plus aller avant mon prochain passage dans cette ville merveilleuse 🙂
    Franchement, une étoile serait possible. Reste aux inspecteurs du petit livre rouge à trouver l’adresse… 😉

  • Patrick

    Je suis totalement d’accord avec cet article qui exprime fidèlement les qualités de ce restaurant bien connu des Nantais.
    Remarque : je crois savoir que le chef des lieux s’appelle Sébastien Sorel et non Morel

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Enfants Terribles