L'Ame Sœur

« Lyon: la table d’Olivier »

Article du 14 octobre 2011

Jacinthe et Olivier Paget © Maurice Rougemont

Sur la route de la gare de la Part Dieu, une table exquise, modeste, fraîche et récente: celle d’Olivier Paget. Cet ancien de chez Gagnaire travaillé à St Etienne puis passé à Paris chez Rostang et Dutournier, tenait le Fleurie à Gerland, baptisé en hommage  à ses origines beaujolaises. Voilà qu’il vient d’ouvrir une table bonhomme à deux pas des Halles, face au Palais de Justice.

Le lieu semble déjà patiné par le temps. Boiseries, banquettes, plafond bas ou mezzanine, plus terrasse d’été mettent vite à l’aise. La cuisine est fraîche, suit le mouvement des aléas du temps. Marmelade de lapereau aux tomates cœur de bœuf, velouté au lait de coco au curcuma léger, bisque de homard lié au beurre d’algue, nage de rouget en sauce « muscat/raisins/gingembre » aux endives caramélisées et demi coquelet rôti au jus d’olives et cube de polenta à l’angélique mettent dans le mille.

Les desserts ont du « peps » (comme la tarte au vin et poire comice avec sa crème glacée aux amandes), les menus tarifés avec sagesse et la carte des vins fait une part belle au beaujolais et à la vallée du Rhône.  Exquis accueil de Jacinthe.

Bisque de homard au beurre d'algue © Maurice Rougemont

L'Ame Sœur

209, rue Duguesclin
69003 Lyon
Tél. 04 78 42 47 78
Menus : 19, 32, 35, 48 €
Carte : 55 €

A propos de cet article

Publié le 14 octobre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ame Sœur