> > > > Gennaro's à l'Apogée

Gennaro's à l'Apogée

« Courchevel : l’Italie selon Gennaro Esposito »

Article du 11 février 2024

L’équipe © GP

Gennaro Esposito ? Le maestro deux étoiles de Torre del Saracino de Vico Equense, sur la route qui mène, en Campanie, de Naples vers la côte amalfitaine. C’est lui qui signe cette année la carte italienne de l’Apogée de Courchevel, prolongeant une collaboration entre le groupe Oetker et lui-même entamée du côté de Capri. La salle qui abritait jadis Koori, une table japonaise, a été revue avec chic et gaité, une verrerie et une mise de table qui mettent la Botte en vedette.

Vitello tonnato © GP

Et côté cuisine, on se fait plaisir ici avec des choses vives, parfumées, exquises, mitonnées par une équipe – chef et pizzaïolo drivés par le maestro Gennaro – au fait de son sujet. Des exemples ? La pizza Grotta Marinara avec tomate, origan, huile d’olive à l’ail et basilic, le Vitello Tonnato « comme à Capri », avec son émulsion d’anchois et câpres, les tortelli à la « Genovese », avec oignons, fondue au parmesan et truffes noires.

Pizza Grotto Marinara © GP

Les desserts de la native des Pouilles et jeune pâtissière maison Tanya Colella, ancienne du Four Seasons George V, avec Michael Bartocetti, sont au rendez-vous, comme le tiramisu, avec mascarpone, café arabica, cacao ou la « Nocciola », mariant délicatement noisette du Piémont, chocolat au lait et glace noisette.

Tortelli à la « Genovese », parmesan, truffes noires © GP

Et côté vins, le jeune directeur du restaurant, Vincent Arhuro, qui relaye le nouveau DG Géraud Tournier que l’on connut jadis en sommelier star chez Ledoyen, propose d’exquises perles toscanes, comme Le Crocine du  Marzichi Lenzi ou le Libero de la Tenuta Fuoro Mondo, sans omettre l’exquis blanc cuvée Pietrabianca du Castel del Monte de Tenuta Bocca di lupo. Viva Italia à Courchevel !

Tanya Colella et le tiramisu © GP

Gennaro's à l'Apogée

5 Rue Emile Allais
73120 Courchevel
Tél. 04 79 04 01 04
Carte : 80-180 €
Horaires : 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: www.lapogeecourchevel.com

A propos de cet article

Publié le 11 février 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Gennaro's à l'Apogée