S Corner au Strato

« Courchevel : la streetfood version Strato »

Article du 8 février 2024

Martin, Isam et Thomas © GP

S corner : le coin street food du Strato veillé par Thomas Prodhomme, le chef délégué ici par le groupe Baumaniere, pour porter la bonne parole des Alpilles en sein de Courchevel, avec les douceurs de Martin Cassier, 25 ans, ancien de chez Kevin Lacote, Claire Damon, Jacques Genin et le service d’ Isam Maerof. La maison ? Un faux bistrot, évidemment, avec ses tables nappées dans une salle contigüe de celle dédiée à la gastronomie.

Crab n roll © GP

Au menu : ses réinterprétations des classiques des mets en vogue dans la cuisine tendance. « Crab n roll »:  un King crab en sandwich, avec sa mayo épicée, ses textures d’avocat, salade façon Caesar en compression, avec volaille rôtie, anchois et yaourt de la ferme, un « Poke », avec truite de l’Isère au vinaigre de sapin, riz crudimenté, fromage frais. Que des choses fraîches et bonnes.

Shawarma © GP

O y ajoute le « Shawarma » avec agneau de Savoie confit, houmous, pickles. Puis le « cookie » à la noix de Grenoble, airelle confite, glace vanille, le « cheesecake » avec la mangue et le safran des Bauges. Les vins régionaux, comme le blanc « le Feu » 2019, issu de Gringet de chez Belluard à Ayse ou encore le rouge « Améthyste » 2017 du domaine des Ardoisières font bel effet. De quoi faire honneur à la Savoie en épousant les modes du temps.

Cookie, glace vanille © GP

S Corner au Strato

route de Bellecôte
73120 Courchevel
Tél. 04 79 41 51 60
Carte : 75-115 €
Horaires : 12h30-14h30. 19h30-22h30
Site: www.hotelstrato.com

A propos de cet article

Publié le 8 février 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

S Corner au Strato