L'Epicerie
« Villefranche-sur-Saône: une épicerie bouchon »
La gare de Villefranche est à deux pas. Cette demeure en ville, elle, a bonne mine. Et les (bons) mangeurs y sont studieux. Aux commandes: Delphine Chevalier et Cédric Deborde, qui ont repris, sans changer la déco d’un iota, ce qui fut une épicerie en 1900 avant d’être revue en joyeux bouchon dans les années 1980. Les boiseries patinées, les portraits d’ancêtres en noir et banc, le zinc d’entrée, les luminaires d’époque donnent le ton d’un lieu ancien.
Delphine anime la salle avec une gentillesse bonhomme, tandis que Cédric cuisine la tradition sans anicroche. Ce qu’on trouve là ? Salade du canut (cervelle de canut, julienne de jambon, noix), terrine maison et confiture d’oignon, gâteau de foies de volaille ou quenelle de brochet Nantua. On y ajoute les lyonnaiseries d’usage (foie de veau poêlé au vinaigre, tablier de sapeur, andouillette du père Boulon à Fleurie) et les desserts au goût d’enfance (comme le dauphin avec sa chantilly glacée, sa meringue, praline et chocolat chaud), plus des vins rieurs (côtes de brouilly de Tachon, morgon de Desvignes). Assez pour en faire une petite maison de cœur.
Nous avions lu tellement de bonnes critiques sur ce restaurant que la réalité nous a frappé de plein fouet!
Accueil glacial par les deux serveurs qui ne font que soupirer et ne montrent aucune empathie envers les clients.
Les plats étaient grandement moyens et il est clair que les pommes de terre qui accompagnent les mets sont réchauffées de plusieurs jours!
Mais le summum du désagréable arrive au moment de l’addition où le serveur nous fait correctement comprendre qu’il trouve notre note ridicule et que nous n’avons pas assez consommé!
Et qu’à 22h30 il aimerait bien fermer!
Assez incroyable comme attitude d’autant que nous n’étions pas les derniers à partir!
Evènement arrivé ce 06 Novembre 2013 ; je n’y remettrais plus jamais les pieds, et je leur conseille de changer de métier!
FLOP ! service rapide, dommage que le tablier de sapeur ne soit pas celui de la photo.
tripes trop grillés et baignant dans l’huile, Pommes de terre cuites depuis plusieurs jours et réchauffer . Salade de canut, on cherche encore la cervelle de canut,
Les serveurs qui soupirent et qui n’acceptent pas la petite remarque.
Et pour finir, lors du café il est 22h, un des serveurs qui ferment les volets.
QUEL DOMMAGE
Un restaurant auxquelles il ne manque que le mot Bouchon Lyonnais
Accueil excellent, très bon service repas façon bouchon Lyonnais avec son pot Lyonnais repas copieux à refaire et inviter ses amis.
Dîner à plusieurs après une réunion commerciale…un soir de janvier…Bof !!! Rien à voir avec les différentes critiques positives… le tablier de sapeur servi dans une assiette froide n’a rien à voir avec la photo, salade défraîchie… Quand à ceux qui sont sortis des spécialités régionales… Huitres…ayant un peu vécues et brochette de coquilles Saint Jacques avec des rattes coupées sautés. Moulin à vent sans âme… Accueil peu aimable…pour les « Touristes » de passage…
Juste une précision quant aux menus. Vous avez omis de mentionner un menu a 12.50 € le midi avec entrée, plat, dessert ou fromage et verre de vin ou café.
A bon entendeur
Valentin, serveur de l’Epicerie