L'Embarcadère

« Villefranche-sur-Saône: le bon coût de Blanc »

Article du 12 octobre 2011

L'Embarcadère aux boules © Maurice Rougemont

L’événement des bords de Saône: la reprise et l’embellissement de cette demeure relax – ce fut une ancienne piscine, dans un verdoyant parc communal face à Villefranche-sur-Saône – par Georges Blanc et son équipe. Le petit roi de Vonnas a créé, dans un espace éclectique, avec comptoir, terrasse, salles cosy ou bistrot, jeux de boules, un lieu convivial et gourmand.

On vient là se faire fête, sous la houlette d’une équipe rodée –Vincent Michel en salle, Franck Fanget en cuisine – à coups de mets drôles, finauds, régionaux. Ainsi, la très jolie tarte friande à l’oignon mauve caramélisé, avec ses fines tranches de pied de porc farci, l’œuf poché vert-pré et goujonnettes de merlan, les (superbes) cuisses de grenouilles persillées, le foie de veau label rouge aux câpres et sa belle purée servie en cocotte font merveille.

Vincent Michel et Franck Fanget © Maurice Rougemont

Il y aussi le gourmand vacherin glacé monté minute  dit « tout framboises », l’île flottante  au thé vert et pralines roses ou le « traditionnel » (et qui ne l’est guère !) cheese-cake aux spéculos avec sa glace au caramel laitier et beurre salé. Si on ajoute des vins divins (viré-clessé de Pascal Bonhomme, crozes de Luc Tardieu, qui double ceux du domaine maison à Azenay), plus des menus alertes, on se dit que cette belle halte signée Blanc ne procure que du bonheur.

Les plats de l'Embarcadère © Maurice Rougemont

L'Embarcadère

140, avenue de la Plage
01480 Jassans-Riottier
Tél. 04 74 07 07 07
Menus : 20 (déj.), 25, 28, 32, 45, 52 €
Carte : 35-40 €
Site: www.georgesblanc.com

A propos de cet article

Publié le 12 octobre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !