> > > > La Cucaracha
3

La Cucaracha

« Bidart: heureuse Cucaracha! »

Article du 15 juillet 2010

Ce n’est rien. Un recoin de la N10, un parking, la mer au loin, le village proche, la route encore plus. On dirait un simple cabanon qui joue la déco ibérisante avec humour. Mais on est au coeur ici de l’âme basque. Il y a l’ambiance relax, les couleurs rouges et vertes, les enseignes amusantes, les mets de l’ardoise, les tables en bois, la cuisine régionale sans chichi.

Philippe Hypolite, qui accueille en aubergiste déluré et rieur, gère le lieu avec ardeur, servant chipirons sautés, salade coeur de laitue (les cogollos), thon mi-cuit, daurade à l’espagnole (avec ail, huile d’olive, poivrons). La côte de bœuf sur la braise (lentement cuite sur son brasero) est une merveille, avec ses pommes confites à la graisse d’oie. Le caillé de brebis au miel (la Mamia) se mange tout seul, comme la crème brûlée. C’est une adresse simplicissime, mais qui du bonheur à tous sans ruiner aucunement.

La Cucaracha

rue de l'Uhabia
64210 Bidart
Tél. 05 59 54 92 89
Carte : 38 €

A propos de cet article

Publié le 15 juillet 2010 par

La Cucaracha” : 3 avis

  • mick barrié

    Au fait j’oubliais, il n’y a pas de « blattes » dans les plats…ne le « cafardez » pas nous trouverons plus facilement de la place…

  • mick barrié

    Bonjour Monsieur le grincheux,
    Si vous avez eu cette perception en venant déjeuner ou dîner à la Cucaracha en étant son voisin, c’est assez surprenant. Vous avez du remarquer depuis longtemps, que cet établissement affiche complet en permanence…et que si le patron est aussi « horrible » que vous le dites, les gens fuiraient à toute vitesse. Mais ce n’est pas le cas, et je pense que ce qui vous gêne le plus, c’est certainement de voir le parking plein tous les jours un peu plus que la veille, et un peu moins que le lendemain. A mon avis, comme vous le laissiez entendre dans votre compte rendu, vous vous êtes trompés de restaurant….ça arrive malheureusement !

  • E DANTES

    Bonjour Monsieur, je respecte votre avis mais je ne peux m’empêcher de penser que soit nous ne sommes pas allé dans le même restaurant, soit vous êtes un ami du patron de la cucaracha et vous lui faites un coup de pub sur votre blog.
    l’accueil est horrible, le patron clairement, la cuisine à la limite du médiocre, et les prix exorbitants… j’habite juste à côté et j’y ai vécu le pire moment de ma vie au restaurant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cucaracha