1

Paris 8e : précieux Petit Beef Bar !

Article du 6 décembre 2023

Coin de table © GP

Cette neuve adresse, sous les murs haussmaniens d’une ancienne banque, signée Riccardo Giraudi est la énième de son groupe qui en comporte une quarantaine sur 24 destinations. On y trouve en réduction toutes les qualités de ses maisons : cadre fort soigné, mixant bois, marbre, jolis tissus, toiles modernes, produits soignés, avec des viandes d’exception, hors d’oeuvre genre street food chic et même glamour.

Sashimi de thon © GP

On y ajoute un service souriant, prompt et efficace et un doigté en cuisine en rapport sous la houlette du chef d’origine turque Ugur Ekren et supervisé par le chef exécutif du groupe. Sashimi de thon avec sa sauce soja et yuzu, salade croquante (concombre, avocat, chèvre frais, sucrine, agrumes), wonton (ravioli frits) de crevettes sauce yuzu et wasabi.

Wonton de crevettes © GP

Et surtout splendide filet de bœuf au poivre, tendre entrecôte – servie dans sa poêle Mauviel en cuivre -, wagyu japonais d’origine US, (en cocotte Staub en fonte) plus frites (manquant de croquant – seul bémol du repas) et purée maison ou encore purée de pommes de terre jalapeño.

Filet de boeuf au poivre © GP

La carte des vins ne manquent de ressources, d’où on extrait l’exquis crozes-hermitage signé Pierre Gaillard à Malleval. Et, en dessert, le pain perdu et l’exquis flan pâtissier sont pile poil. Les prix, il est vrai, sont en rapport…

Flan pâtissier © GP

Le Petit Beef Bar

16 avenue Franklin Roosevelt

Paris 8e

Tél. :  01 83 64 12 02

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 65-115 €

Métro : St Philippe du Roule

Site : beefbar.com/le-petit-beefbar-paris/

A propos de cet article

Publié le 6 décembre 2023 par

Paris 8e : précieux Petit Beef Bar !” : 1 avis

  • Micheal

    Meilleur resto avec un menu très varié j’adore Paris surtout le petit beef

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !