New York : les nuits fonctionnelles du Park Terrace Hotel

Article du 2 décembre 2023

Vue de la terrasse du 6e © GP

Voilà, a priori, un hôtel qui a tout contre lui, avec sa façade neutre, la plupart des chambres, petites et sans vue, sans roof top, ni service vraiment suivi. Pourtant, il fait un tabac justifié. ses prix sont raisonnables pour New York, sa situation entre Broadway, Times Square, Grand Central, face à Bryant Park, est un atout indéniable.

Au salon © GP

On est là au coeur des choses. La réception, a minima, est aimable,  et, pour le peu qu’on lui demande, efficace. La terrasse du 6e étage a vue sur les tours voisines, le grand salon attenant, avec sa cheminée  design a du charme, le restaurtant de l’hôtel (la Pecora Bianca, autrement dit « le Mouton Blanc » propose une cuisine italienne, modeste, mais non sans qualité, dans un cadre plaisant).

Une chambre © GP

On y ajoute que tout New York qui bouge, mange, se bouscule, fait du shopping, entre la 5e avenue et Madison, est vraiment la porte à côté. Et que Bryant Park offre sa verdure, ses cafés, son va-et-vient presque champêtre au coeur de la ville.

Le Pecornio Bianco © GP

Surtout que les chambres sont fonctionnelles et pimpantes, mais dans leur dimension réduite, avec leurs beaux matériaux,  tissus gris au mur, marbre dans les salles d’eau, douche à l’italienne, siège Eames ergonomique pour le travail. Bref, voilà, mine de rien, une occase à saisir.

Entrée de l’hôtel © GP

Park Terrace Hotel

18 W 40th St

New York, NY 10018

Tél. : (212) 781-6400

Chambres : 300-650 €.

Site : parkterracehotel.com

A propos de cet article

Publié le 2 décembre 2023 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !