Metz : « city break » à la Citadelle

Article du 18 novembre 2023

Façade de nuit © GP

Pour un « city break » au coeur des choses à 80 mn de Paris en TGV, quelques pas de la gare monumentale, qui plaisait tant à Guillaume II et qui fut émue « plus belle gare de France »,  aux portes du centre-ville et ) deux pas d’une cathédrale magique :  l’hôtel de la Citadelle s’impose avec évidence.

Une chambre © GP

Des chambres vastes au luxe sage, un service qui sourit, un modernisme assumé le tout dans un ancien magasin aux vivres de 1559, face au palais du Gouverneur Militaire : voilà ce qui vous attend là. Le lieu affilié à MGallery, collections d’hôtels historiques et de  caractère au sein du groupe Accor.

Coin bureau d’une suite © GP

Il y a la table de qualité à demeure avec la cuisine néo-lorraine d’Aurélien Person (la Réserve), l’environnement de verdure, la proximité immédiate de l’Arsenal devenu salon de musique à l’acoustique fameuse, plus la toute voisine chapelle des Templiers.

L’entrée © GP

Voilà un lieu idéal pour redécouvrir Metz et toute la belle Moselle à l’automne « Metz  (qui) ne vise pas à plaire aux sens; elle séduit d’une manière plus profonde: c’est une ville pour l’âme, pour la vieille âme française, militaire et rurale. » (Maurice Barrès, Colette Baudoche).

Petit déjeuner © GP

 

Hôtel de la Citadelle

5 avenue Ney
57000 Metz
Tél. 03 87 17 17 17
Chambres : 180-285 €
Site: www.citadelle-metz.com

A propos de cet article

Publié le 18 novembre 2023 par
Catégorie : Voyages Tags : ,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !