Metz : « city break » à la Citadelle
Pour un « city break » au coeur des choses à 80 mn de Paris en TGV, quelques pas de la gare monumentale, qui plaisait tant à Guillaume II et qui fut émue « plus belle gare de France », aux portes du centre-ville et ) deux pas d’une cathédrale magique : l’hôtel de la Citadelle s’impose avec évidence.
Des chambres vastes au luxe sage, un service qui sourit, un modernisme assumé le tout dans un ancien magasin aux vivres de 1559, face au palais du Gouverneur Militaire : voilà ce qui vous attend là. Le lieu affilié à MGallery, collections d’hôtels historiques et de caractère au sein du groupe Accor.
Il y a la table de qualité à demeure avec la cuisine néo-lorraine d’Aurélien Person (la Réserve), l’environnement de verdure, la proximité immédiate de l’Arsenal devenu salon de musique à l’acoustique fameuse, plus la toute voisine chapelle des Templiers.
Voilà un lieu idéal pour redécouvrir Metz et toute la belle Moselle à l’automne « Metz (qui) ne vise pas à plaire aux sens; elle séduit d’une manière plus profonde: c’est une ville pour l’âme, pour la vieille âme française, militaire et rurale. » (Maurice Barrès, Colette Baudoche).