Aubazine : le bistrot des champs
Le Passadou? Un « bistrot origine Corrèze ». Nous sommes chez le chef Edgard Hunerwadel que l’on connut à Lyon au Fedora et Jacques Martin près des Halles de la Part Dieu. D’une ferme à l’origine, puis une colonie de vacances de 1950 à 1997, il a créé, à deux pas du joli village d’Aubazine dominé par son abbaye, avec son épouse Blandine une auberge de campagne blottie dans cet écrin de verdure en 2013.
Edgard, fort de ses 45 ans de métier, propose une cuisine à la fois rustique et originale, pleine de saveurs avec les légumes du jardin, le pain maison et le marché des alentours. Les produits du terroir sont une priorité et les menus sont élaborés un peu comme les chansons qu’il écrit, compose, interprète. Scène ouverte avec concerts et spectacles vivants. Terrasse ombragée pour les beaux jours et chambres d’hôtes.
Charcuteries de la mer (galantine, saucisson et rillettes de poisson saveurs sucrées salées), pavé de limousine aux trois sauces, tête de veau sauce tartare, infusé de volaille du Périgord sauce basquaise, desserts du jour en assortiment (figue rôtie, tarte abricot en flognarde, glace jasmin, dôme chou aux épices). Accueil avec les apéritifs, eaux de vie et vins régionaux.
Le Passadou
Lieu-dit Mardil
19190 Aubazine
Tél. : 06 50 99 35 99
Fermeture hebdo. : mercredi, dim. soir.
Carte : 35 €.