Brive : chez Paulo, on se régale !
Paul Celerier, dit Paulo, 37 ans, qui fut sommelier chez Guérard à Eugénie et chez Dudognon à La Chapelle Saint Martin, a créé, il y a dix ans déjà, cette auberge de bonne compagnie avec sa terrasse en patio au cœur du vieux Brive. En cuisine, le chef Roland Peyrieras, ancien de Joris à Orsières en Valais et de Rouquette à Paris au Park Hyatt Vendôme, mitonne des mets vifs, précis et fins sur une partition rustico-raffinée de bon aloi.
Carpaccio de tête de veau sauce ravigote, foie gras micuit évidemment maison, œuf parfait à la crème de champignons, parillada de la mer ou échine de cochon fermier avec sa déclinaison de carottes et baba au rhum Saint-James ne manquent pas de tenue.
On ajoute une monumentale carte des vins où le chablis de Dauvissat voisine avec le côtes du Marmandais d’Elian Da Ros, le côtes de Gascogne de Chiroulet jouxte le rouge la Peira en Terrasses du Larzac. Bref, une mine de bonnes surprises … Et, pour ne rien gâcher, la maison ouvre tous les jours, même le dimanche !
Chez Paulo
1 Rue Saint-Grégoire
19100 Brive-la-Gaillarde
Tél. : 05 87 49 78 13
Fermeture hebdo. : aucune.
Menus : 20 (déj.), 30 €.
Carte: 50 €
Site : chez-paulo-restaurant-brive