Paris 16e : Alba ou le charme à l’italienne
Le service sur l’avenue Mozart a du chic. L’intérieur est moderne sur le mode Little Italy à la newyorkaise, entre briques et néon. Le registre pâtes et pizza séduit. On vous récemment parlé de maisons françaises (Hémicycle) ou japonaises (Sora) tenues par des italiens. Voilà une trattoria moderne revue à la française.
On sait que Mathieu Prévost qui possède une dizaine de lieux festifs et gourmands dans Paris et la proche banlieue (Sonia dans le 17e, l’ex-Jarrasse devenu Gloria à Neuilly, plus quelques autres) a mis là en place une équipe performante. Le chef a sans doute tort de mettre de la crème et des lardons en lieu place de guanciale – de la bajoue de porc – dans ses spaghetti carbonara.
Reste que tout ce qui est ici servi avec amabilité est frappé de la fraîcheur et de la sincérité. Ainsi la burrata de buffala et tomate, calamars frits sauce tartare, salade de poulpe grillé au parmesan, linguine (fort bien cuites al dente) aux crevettes, tartare de bar et avocat ou glace vanille en affogato se goûtent avec plaisir.
On boit là dessus le riant chianti classico Castello di Albola d’un fruité sans faille, proposé au verre. Et on se dit que la demeure, ouverte tous les jours, à deux pas du métro Muette, rend service sans chichi ni manières.
Alba
Paris 16e
Tél. 01 45 27 62 45
Carte : 35-55 €
Horaires : 8h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : La Muette