1

Martel : le bistrot d’Adrien

Article du 14 septembre 2023

Adrien Castagné © GP

Au cœur du beau village de Martel, Adrien Castagné,  physique de 3e ligne de rugby et formé en oenologie à Bordeaux, dont le frère Romain gère le moulin à huile familial, a créé un lieu unique : à la fois table moderne et branchée, bar à vin, cave alerte, plus petite épicerie fine. Il y a la belle terrasse dans la rue ombragée, la salle intérieure rustique et chic, l’autre encore façon cave avec son comptoir et ses casiers.

Le pied de cochon, tapioca, soja, carotte © GP

La cave maison offre un bel échantillon des vins de la région, sans omettre ceux mitonnés main par Adrien et son frère dans le domaine familial. Côté épicerie, on se délecte de l’huile de noix également du domaine. Et côté cuisine, on se régale des compositions frottées au terroir querçynois, bichonnées avec malice et dextérité par le chef Yoan Delroc, qui a notamment travaillé à la Table du Marché à Bergerac.

Le haddock, encre de seiche, vieux Rodez © GP

Au menu et à l’ardoise, le pied de cochon, tapioca, soja, carotte, le haddock, encre de seiche, vieux Rodez, frisée, l’agneau d’ici, menthe, citron confit, la miquetta végétarienne aux légumes de saison, caillé de chèvre, massala à l’indienne, huile de noix sans omettre les jolis desserts (la figue avec chocolat blanc, vin blanc, le café avec sponge cake, streussel noix, vanille ou encore le yuzu, citron, myrtille, vanille) régalent sans mal.

L’agneau d’ici, menthe, citron confit © GP

Côté vins, on joue la note régionale, locale et familiale jusqu’au bout avec « la Castagne vin vivant » produit à Martel avec 6 cépages dont le pinot noir, le malbec, le cabernet sauvignon, mariant fruité, belle charpente, légèreté, digestibilté. Une maison de confiance… Egalement cinq jolies chambres d’hôtes au-dessus du restaurant.

Les desserts © GP

Le Petit Moulin

Rue Droite

46600 Martel

Tél. : 06 59 59 27 66

Menus : 19 (formule, déj.), 23 (déj., sem.), 35 €.

Carte: 35-55 €.

Fermeture hebdo. : aucune.

Site : www.petitmoulinmartel.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 14 septembre 2023 par

Martel : le bistrot d’Adrien” : 1 avis

  • E. Cadronnet

    C’est une table que j’adore que ce soit différents plats j’essaie de gouter des nouveaux plats mais jamais déçue en plus les vins sont excellents recherchés et l’aide du sommelier nous fait encore plus appréciés les plats ! les desserts un bonheur Adrien mérite que des étoiles car nous ont les à dans notre assiette

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !