Boco
« Boco (Paris 1er), c’est bon, bio et beau ! »
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.
Ils voulaient le faire, ont cru le faire avec Marc Veyrat, le roi du « Fast Good Bio » au Cosna Vera d’Annecy. Ils ont fini par le faire tous seuls, comme des grands. Qui ça? Les frères Ferniot. Vincent, l’homme de télé, le chroniqueur gourmand, merveilleux débatteur et gourmand partageux, en compagnie de Simon, l’hôtelier de formation, ancien élève de l’école de Lausanne, passé au Groupe Barrière, reconverti dans la gestion des « compléments alimentaires ». Et quoi donc? Mais des choses exquises, bios, 100 % et savoureuses, pas chères et rigolotes comme tout.
Bref, et j’abrège: c’était un événement de juste avant l’été qu’on a loupé. Et c’est un régal qui marche à fond la caisse. Vincent et Simon ont mis leurs deux épouses au turbin, et elles s’activent joliment en salle, embauché un personnel motivé, pris avec eux un jeune cuisinier formé chez Jean Montagard, qui fut le chef fou de bio à Cannes il y a peu, et font réaliser les recettes de leurs grandes toques amies. Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, des gens que les lecteurs de ce blog connaissent bien, plus les deux pâtissiers/chocolatiers de service, Christophe Michalak, une célébrité au Plaza, et le plus discret Frédéric Bau de Valrhona.
Le résultat: franchement superbe! Evidemment, je ne suis pas objectif: j’adore Vincent, sa manière d’enrober les choses, de raconter ceux et ce qu’il aime, de faire vivre les choses et les gens avec générosité et franchise, fraîcheur et faconde. Mais tout ce que j’ai goûté chez lui valait l’éloge et, souvent, l’applaudissement. Même s’il y a peu trop de sucré ou d’aigre doux ici ou là. Remarquez que le « gars normal », comme Stéphane Freiss, le gourmand comédien qui passait par là ce midi, se régale simplement, sans prise de tête.
Goûtez, au hasard, l’oeuf moelleux aux lentilles blondes et oignons rouges ou le tendron de veau confit avec son chutney de prune et sa pomme mousseline signés ASP, la soupe de courge butternut ou le tajine de légumes confits aux fruits et semoule de blé de GJ, les lasagnes de polenta aux épinards et le risotto de coquillettes au fromage de montagne et jambon blanc de Manu ou encore cette splendide crème de lentilles aux morceaux de céleri signée de Vincent lui-même qui donne aussi ses propres recettes et a voulu que l’on mange ici aussi bien que chez lui – c’est dire!
Un bon point aux savants desserts en bocaux, signés des deux maestri suscités: « Ze mousse au chocolat », noire et croquante à la fois, crémeuse et amère, la petite tarte tout citron absolument fraîche, acide juste ce qu’il faut, mais pas trop, et encore la bouleversante crème caramel au beurre demi-sel à se mordiller la langue de bonheur: rien que pour ces douceurs, vous noterez l’adresse sur votre calepin secret.
On ajoute que le décor est moderne, que le chianti fruité que l’on propose est frais comme l’onde, l’ambiance drôle, jeune délurée et l’on vend ici, à tarifs fort sages, toute la journée, à emporter. Bref, c’est un endroit à notre sur vos tablettes toutes affaires cessantes.
Il y a de la camaraderie dans cette critique. C’est en fait une sorte de self où l’on choisit des boîtes en plastique contenant des plats dont les recettes viennent de grands chefs. C’est inégal et n’arrive pas à la hauteur d’un restaurant. Les vins aussi sont inégaux, entre une bon Crozes de Chez Chapoutier et un Chablis trés acide.
Bref, un Berth Café comme on trouve aux UGC cité ciné en un petit peu amélioré.
Boco! J’ aime beaucoup, beaucoup! Le cadre est très plaisant , l’ ambiance super sympa , l’ accueil chaleureux et efficace. Tout est très tentant, plats et desserts! Essayez le saumon sur un lit d’ artichauts et fenouils: c’ est fondant, délicieux! La blanquette fait remonter des souvenirs d’ enfance…..Parlons des desserts, tous exquis: commencez par la crème au caramel beurre salé: le boco est trop petit! C’ est un régal! Il faut y aller, vous ne le regretterez pas!!! Bravo à Simon et Vincent , sans oublier leur équipe!
J’ai été un peu déçue par les plats, mais les desserts valent le détour !! 🙂
Par contre, gardez un oeil sur votre sac : une amie s’y est fait voler son portable directement dans son sac (alors que nous étions au fond de la salle) ! Un serveur qui avait vu la scène n’a pas réagi …