Les Pêcheurs

« Rennes : le plein d’iode chez les Pêcheurs »

Article du 8 juin 2023

Le service du vin © GP

Cette maison sérieuse sise à deux pas de la gare de Rennes et qui propose les produits de la mer avec malice, insistant sur le rapport qualité/prix, on vous en a déjà parlé. Elle est signée Pierre Ruello (big boss de AR Collection avec le Paris-Brest by Christian le Squer au sein même de la gare TGV, Ar Iniz à Saint-Malo, Ar Duen dans les Côtes d’Armor, l’Hôtel des Vallées à Dinard, enfin le Moulin de Rosmadec à Pont-Aven), et permet de faire le plein d’iode avant de reprendre son train rapide qui rallie désormais Rennes à Paris en 1h30.

Huîtres de Cancale © GP

Le service est aimable, les produits sont d’une fraicheur irréfragable, les tarifs sont sages, les vins bien choisis et tout ce qui se propose là au fil de l’ardoise se renouvelle avec bonheur. Belle huîtres creuses de Cancale, seiche cuite à basse température servie avec son velouté de petits pois, son pain croustillant et ses grains de « caviar de hareng » autrement dit harenga ont de l’esprit.

Seiche, petits pois et harenga © GP

Le choix de poissons dépend largement de la marée. Lieu de ligne, maquereau, sole (meunière) ou aile de raie peuvent figurer au programme. Aujourd’hui, on se régale d’un exquis filet de rouget barbet juste snacké et désarêté, servi sur des pommes de terre nouvelles avec son jus de veau iodé et son crumble de parmesan croustillant. Bien vu !

Filet de rouget, pdt nouvelles, jus de veau iodé © GP

On achève sur une nage de fruits rouges et sirop basilic, avec son sorbet noix de coco et côté vins, la franche cuvée « Merci » du domaine de la Pépière en muscadet de Sèvre et Maine passe là dessus avec l’évidence du naturel. Voilà une maison sûre…

Nage de fruits rouges, basilic, sorbet coco © GP

Les Pêcheurs

47 Av. Jean Janvier
35000 Rennes
Tél. 02 99 30 86 86
Menus : 35, 42, 98 (crustacés) €
Carte : 30-50 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: lespecheurs-rennes.com

A propos de cet article

Publié le 8 juin 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Pêcheurs