> > > > Les Marches
3

Les Marches

« Paris 16e : dans le vent des Marches »

Article du 1 juin 2023

Stéphane Dumant à l’accueil © GP

Une maison dans l’vent ? Les Marches, le « routier » des Dumant, juste au pied des marches qui mènent au palais de Tokyo et au musée d’art moderne de la ville de Paris. Doublé d’une vaste terrasse, ce bistrot à l’ancienne continue sur sa lancée, résiste au succès, fait face aux tablées nombreuses. Un service enjoué, comme toujours chez les deux frères et leur progéniture prolifique qui gèrent le Paris Seize, les Bons Crus dans le 11e, Aux Crus de Bourgogne, le Chardonnay et la Kontxa, donnent le ton d’un lieu qui prône « la bonne cuisine parisienne »

Asperges mimosa © GP

Leur credo, on le connaît, on y souscrit. Asperges mimosa, céleri rémoulade et pommes granny, artichauts mimosa, cabillaud sauce vierge, foie de veau poêlé, haricots verts, filet de bœuf aux morilles sauce crème et frites , mais aussi steak tartare ou fish & chips renouvellent le genre mais à peine. En accompagnement, haricots verts frais et frites croustillantes donnent le ton d’un lieu réconfortant.

Filet de boeuf aux morilles © GP

Et, en dessert, la belle crème brûlée et la riche île flottante aux pralines roses donnent le ton, comme les profiteroles qui font un tel tabac qu’elles peuvent être « en rupture de stock » en fin de service et, côté vins, le choix de beaux flacons est riche côté bourgognes ou beaujolais. Le côte de brouilly du château Thivin de Claude Geoffray ou le royal morgon côte du Py de Jean Foillard 2021 font des escortes de classe. Voilà une maison sûre.

Crème brûlée © GP

Les Marches

5 rue de la Manutention
Paris 16e
Tél. 01 47 23 52 80
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Fermeture annuelle : 3 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau, Iéna
Site: www.lesmarches-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2023 par

Les Marches” : 3 avis

  • Oui, je confirme endroit très agréable décor dans son jus excellente cuisine très bonne ambiance. Nous adorons et avons toujours le plaisir de faire connaître ce lieu de gourmandise à notre allentour…

  • A 35-50 EUR le menu, c’est pour des routiers Monégasques …. J’aime bien Léon, autre Routier près de Saint Lazare. Très atmosphérique.

  • PREVOST Jean Jacques

    J’y suis allé cet hiver, un lieu magique tellement parisien et la nourriture un simple délice

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Marches