Hyde Beach au Mondrian Cannes

« Cannes : l’Italie version Hyde Beach »

Article du 17 mai 2023

Le chef Gabriele Faiella et l’équipe de salle © AA

Le Festival de Cannes débute? Direction la Croisette et retour au Mondrian pour notre correspondant azuréen, le fidèle Alain Angenost qui découvre la neuve proposition italienne de la demeure. On l’y suit dare-dare. 

En terrasse face à la mer © AA

La plage du Mondrian, ex-Grand Hôtel, est une des plus belles de la Croisette. Son nom : Hyde Beach qui dévoile une équipe de choc. Hugues Raybaud, directeur général du Mondrian et Jean-Philippe Vanthielt, le nouveau directeur du développement, ex-directeur du Gray d’Albion, ont décidé cette année de mettre en scène au restaurant du Hyde les saveurs italiennes les plus authentiques.

La sélection de cinq mozzarellas et tomates cerises © AA

Ils ont fait confiance au chef transalpin Gabriele Faiella qui a travaillé chez le cultissime Gualtiero Marchesi. Il est également passage chez Gordon Ramsay dans son restaurant triplement étoilé à Londres et chez le sarde bondissant Sergio Mei au Four Seasons de Milan. Le Hyde Beach ne lui est pas inconnu, puisqu’il y a œuvré pendant une saison pour le groupe de Riccardo Giraudi qui en avait fait un éphémère « Bar et Bœuf ».

Carpaccio de bar © AA

Ses plats fétiches ? Le vitello tonnato, le carpaccio de bar ou la sélection de cinq mozzarellas différentes, le copieux lobster roll, qui sort un tantinet de l’orbite transalpine, comme les spaghetti alle vongole qui y ramènent. Sans omettre le provençal carré d’agneau parfaitement cuit et parfumé au thym, accompagné de légumes de saison, qui assurent et rassurent.

Le vitello tonnato © AA

Les desserts, confectionnés par Steve Moracchini, chef pâtissier qu’on connut au mythique Belles-Rives à Juan-les-Pins, séduisent sans mal. Ainsi l’exquis tiramisu, présenté dans sa cafetière expresso iconique. Mais toutes ses pâtisseries chocolatées ou sa version du Paris-Brest participent au succès maison.

Sélection de desserts créés par Steve Moracchini © AA

Un petit conseil : faites halte au bar. Théo Dietsch, qui connaît sa mixologie sur le bout du shaker, vous fera découvrir quelques-uns de ses cocktails détonants et rafraîchissants jusqu’à votre transat sous le parasol. Un maestro du genre!

Théo Dietsch au bar © AA

Hyde Beach au Mondrian Cannes

45, boulevard de La Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 38 15 45
Carte : 55-90 €
Horaires : 9h30-19h30 (hs). 10h - minuit en saison
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: mondriancannes.com-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 17 mai 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hyde Beach au Mondrian Cannes