Avignon : la modestie de l’Acte 2
Grégory et Déborah Dandrel, deux jeunes savoyards installés depuis un an dans une maison du XVIe à l’enseigne théâtrale d’Acte 2, au cœur d’Avignon, ont pris ici place de l’ancien Pollen de Mathieu Desmarest. Le lieu a du charme et notre jeune couple, qui travaille modestement en solo, a le temps de choyer ses hôtes au gré de menus au choix restreint, inspirés par le marché.
Gregory, qui oeuvre en one man chaud en cuisine est passé chez Pierre Orsi a Lyon, au 7 chez Anne-Sophie Pic à Valence et chez Hiély-Lucullus à Avignon. Il propose, par exemple, l’oeuf bio, cuit à 63,8°C, avec des betteraves de la ferme du Bourgas relevées de yaourt fumé et de quelques airelles, le pavé de merlu en cuisson douce avec asperges blanches de Camargue cuisinées avec amour et émulsion amande ou encore la tendre noix de veau rôtie tout doucement flanquée des premières courgettes, justes grillées, avec une fine chapelure aux zeste et une sauce au citron.
On y ajoute la belle issue des fraises de la ferme du Bourgas avec mousse fromage blanc vanillée au siphon et le frais parfait glacé aux framboises. Quelques jolis vins au verre, comme le rosé issu de grenache cuvée « le nouveau nez » au domaine du Chat Blanc font parfaitement l’affaire.
L’Acte 2
3b Rue Petite Calade
84000 Avignon
Tél. : 09 53 99 36 88
Menus : 30 (dej.), 38 (din.), 60 (dégustation) €
Fermeture hebdo : dim. soir, lundi, mardi.
Site : www.restaurantacte2.com