Brasserie Noura

« Paris 16e : la brasserie Noura est arrivée ! »

Article du 14 mai 2023

Le cadre © GP

C’était Noura, c’est devenu la Brasserie Noura, avec un nouveau cadre plein de gaité, avec faïences au sol, jolis tissus, banquettes colorées, bar en longueur, le tout signé Laura Gonzalez. Le registre, lui, ne change pas : libanais avec générosité et précision, sens des saveurs affirmées.

Mezzé © GP

Les mezzé chauds et froids se distillent ici avec sagesse : purée de pois chiches, crème de sésame, jus de citron, caviar d’aubergine, crème de sésame, jus de citron & huile d’olive, feuilles de vigne farcies de riz, tomate, menthe & persil, aubergine cuisinée au four à la sauce tomate & aux pois chiches, poivron rouge, piment vert, amande, pignon de pin, coriandre, ail et oignon cuisinés à la tomate, taboulé avec persil, boulghour, tomate, menthe, oignon, jus de citron & huile d’olive, salade fattouche et halloumi grillé se grignotent là avec plaisir.

Kebbé nayé © GP

On y ajoute les soujouks, les petites saucisses de bœuf épicées et mélasse de grenade, l’exquis kebbé nayé – agneau en tartare au boulghour, oignon & huile d’olive -, le chawarma mixte avec émincé de poulet, de bœuf & d’agneau mariné & rôti à la broche, avant les petits baklawas, le mouhallabié (flan à la fa fleur d’oranger, pistache, amande, pignon de pin et eau de rose) et les jolies glaces maison, lait mastic, pistache, eau de rose).

Soujouks © GP

On boit là dessus arak Ksara et rosé du château Ksara Sunset en se disant que la vie est belle et que le soleil ne se couche jamais sur les gourmandises beyrouthines. La maison, elle non plus, ne ferme jamais.

Desserts © GP

Brasserie Noura

27, avenue Marceau
Paris 16e
Tél. 01 47 23 02 20
Carte : 40-70 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau, George V
Site: www.noura.com

A propos de cet article

Publié le 14 mai 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Noura