Ti Saozon

« Roscoff : retour chez Ti-Saozon »

Article du 12 mai 2023

Gemma © GP

Impossible de démarrer un week-end à Roscoff sans retourner à la Crêperie Ti-Saozon. La maison, jadis portée au pinacle par les Combot, a été reprise par la barcelonaise Gemma Agell Perramon, qui tenait la voisine Résidence des Artistes, lui insuffle sa belle et bonne humeur catalane, gardant bon cap sur la tradition bretonne revisitée et sur la qualité.

La complète © GP

Le cadre est intact sur le mode breton/bretonnant avec ses chaises en bois sculptées, ses bols de faïences de Quimper, ses belles assiettes colorées. A la crêpe complète au sarrasin, avec œuf, jambon, gruyère, s’ajoute la « balear » (sans e) avec sobrassada, fromage de chèvre et miel, qui côtoie la Guémené à l’andouille de même nom, s’additionne de fromage et d’oignons de Roscoff AOP, la Johnnies aux oignons confits, cheddar, lard grillé ou encore la Marettes à la tomme fondue, oignons confits de Roscoff et œuf miroir.

La « Marettes » © GOP

En dessert, on hésite entre la traditionnelle crêpe de froment au beurre et sucre et la « Ti Saozon » chocolat et orange confite flambée au Grand Marnier. Savoureux! A arroser d’un parfait cidre du pays fouesnantais de François Sehedic à la Forêt Fouesnant.

La Ti Saozon © GP

Ti Saozon

30, rue Gambetta
29680 Roscoff
Tél. 02 98 69 70 89
Carte : 22-35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir

A propos de cet article

Publié le 12 mai 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ti Saozon