1

Ambrosia

« Beaulieu-sur-Mer : dolce vita à l’Ambrosia »

Article du 2 mai 2023

Direction Beaulieu-sur-Mer où notre correspondant azuréeen, Alain Angenost, a déniché la dernière table italienne de charme. Suivons-le. 

Salle avec pergola bioclimatique © AA

Créée en 1973, « La Gusto Family » est un groupe familial niçois spécialisé dans la restauration, l’événementiel, la boulangerie pâtisserie et le service traiteur. Son président, le tonique Philippe Cannatella, a fait ses classes à l’École Hôtelière de Genève et gère avec sérieux une collection d’établissements, nichés entre Nice et le cap d’Ail, parmi lesquels La Voglia, La Favola, Le Galet, Carmela, Uvita ou encore Le Boccacio

Salade roquette, parmesan et artichauts © AA

L’Ambrosia, situé sur le nouveau port de Beaulieu-sur-Mer, constitue son dernier fait d’armes. Le lieu est tout charme, révélant deux salles fleuries dotées de pergolas bioclimatiques, qui alternent grandes tables et coins plus intimes, tandis que la spacieuse terrasse, avec ses parasols blancs et sa fontaine centrale, accueille pour des agapes ensoleillées. Cerise sur le gâteau, le rooftop a le chic d’être privatisable.

En terrasse © AA

En cuisine, on retrouve le dynamique Gregory Marro, que l’on connut à la Vigie du Monte-Carlo Beach et au Riviera Marriott Porte de Monaco. Sur un registre transalpin varié, ce dernier délivre des assiettes soignées au sein desquelles agrumes et légumes multicolores de première fraîcheur dansent la sarabande.

Gregory Marro et Domenico © AA

Au menu ? Les classiques de la Botte revisités avec malice et maestria avec de belles idées dans le vent et l’appui de produits locaux de premier plan. On se régale en liminaire de salade roquette, parmesan et artichauts tout comme sur un mode marin et délicat, d’un amusant « espadon » tonnato jouxtant le vif crudo de daurade avec huile vierge aux agrumes. Il y a encore le fin tronçon de turbot et asperges et ce beau poulpe de Méditerranée grillé et flanqué de ses brocoletti.

Poulpe de Méditerranée grillé © AA

Côté plats, la pizza Melanzana, avec tomate, aubergines, parmesan, et stracciatella, passe sans mal mais on a soin de ne pas rater pas les deux morceaux de bravoure du moment : l’épatante épaule de veau, braisée à la sauge accompagnée de sa purée de pommes de terre et ce superbe cochon de lait confit, si fondant qu’on pourrait le déguster à la petite cuillère.

Épaule de veau braisée à la sauge et sa purée de pommes de terre © AA

In fine, l’éclair XXL vanille-noisette et noix de pécan, le baba au rhum pour deux ou la traditionnelle crêpe Suzette flambée au Grand Marnier, se tiennent fort bien et séduiront sans mal les becs sucrés. Dolce vita à l’Ambrosia !

Baba au rhum pour deux © AA

Ambrosia

Port de Plaisance
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. +33 4 93 16 17 52
Carte : 65 €
Horaires : 12h-13h30, 19h-22h30
ouvert de 12 heures à 23 heures le Week end

A propos de cet article

Publié le 2 mai 2023 par

Ambrosia” : 1 avis

  • FAMILLE FROSSASCO

    il y a 3 semaines nous sommes venus chez vous ! avons découvert l agrandissement ..le très beau décor et un 1 excellent accueil du personnel ! Le menu excellent mais je me permet 1 petite remarque , nous avons pris 5 coupes de champagne comme apéro et j ai regretté qu il n y ai pas …ne serait ce que qqs olives 2 petits biscuits salés ce n est pas un coût terrible …mais ça manquait !! Réfléchissez ..! a très bientôt

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ambrosia