> > > > Café Faubourg au Sofitel Faubourg

Café Faubourg au Sofitel Faubourg

« Café Faubourg (Paris 8e): Keigo arrive! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 20 septembre 2011

Keigo Kimura et Véronique Claude © GP

Il s’appelle Keigo Kimura. Il était le chef japonais des Bons Enfants à St Julien du Sault. Et il vient d’arriver à Paris au Café Faubourg. Il est là depuis deux jours, c’est donc trop tôt pour porter un avis définitif, tranché. Mais saluons l’arrivée de ce pur produit de l’école nippone de cuisine française, formé chez Robuchon, Veyrat et Coutanceau, qui joue le plat hexagonal version légère.

Chorba au boeuf, croustillant de légumes, sauce tchaktchouka © GP

Aujourd’hui, au Sofitel très Faubourg, face à Lanvin et Hermès, que gère avec charme l’efficace et strasbourgeoise  – ça va ensemble! – Véronique Claude, on fêtait le Maroc. Avec des plats imaginés par les chefs des Sofitel Marrakech et Essaouira-Golf. Mais, à côté de la chorba et de son croustillant de légumes, avec sa (divine) sauce tchakchouka, du couscous d’agneau et de la (légère) pastilla au lait aromatisée à la fleur d’orange, Keigo avait pris le temps de nous mitonner un dos de cabillaud cuit sur sa peau avec son hachis de gambas et ses petits légumes craquants. Superbe et prometteur!

Cabillaud aux gambas et légumes craquants © GP

On peut venir ici pour l’ambiance intime et élégante, les tables bien mises, la jolie cour intérieure, la déco en chocolat, beige et or, qu’aime le monde de la mode, ici aux premières loges.  Mais on va se hasarder ici désormais pour la cuisine de Keigo, qui nous avait habitué, en Bourgogne, à ses bons tours sur le thème du foie gras (poêlé à la marmelade d’endives, avec sa sauce vanille cacao) ou du cochon noir de Bigorre (en ventrèche moelleuse et croustillante avec échalotes et polenta truffée). Gageons qu’on retrouvera là quelques  uns de bons tours.

Pastilla au lait caramélisée © GP

Ce qui ne vous empêchera de venir célébrer ici le Maroc en fête jusqu’à la fin de la semaine, notamment avec des vins superbes des Côtes d’Atlas, château Roslane, en chardonnay ou cabernet-sauvignon. Chic, bon et dépaysant.

Café Faubourg au Sofitel Faubourg

15, rue Boissy-d'Anglas
Paris 8e
Tél. 01 44 94 14 24
Menus : 42 (sem.).
Carte : 75 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche midi
Métro(s) proche(s) : Concorde
Site: www.sofitelfaubourg.com
Voiturier

A propos de cet article

Publié le 20 septembre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Faubourg au Sofitel Faubourg