> > > > La Maison dans le Parc
2

La Maison dans le Parc

« Nancy: retour chez les Mutel »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 septembre 2011

Françoise Mutel © GP

Je vous ai déjà tout dit cet « OVNI de charme », créé par les Mutel, Gilles et François, lui au service et en cave, elle en cuisine, à deux pas de la place Stanislas, avec son jardin, ses arbres, sa déco séductrice dans les tons taupe, son air contemporain dans de l’ancien. Le Point, comme chaque à fête du livre (« sur la place »), y recevait, en compagnie du maire de Nancy, le gourmand André Rossinot, le gratin de l’édition et les Goncourt pour un repas de classe.

Carpaccio de bar mariné © GP

Carpaccio de bar mariné, avec mangue, coriandre et gingembre, puis maigre de ligne rôti à l’unilatérale avec son riz vénéré, sa crème de crevettes, enfin gratin de miel (sur le mode du gratin de fraises créé par Jacky Torrès pour Maximin jadis et repris par Yves Thuries ou vice versa) avec sa glace lavande, sa sauce au thé Eden Rose.

Maigre à l’unilatérale, riz noir vénéré © GP

On ajoute le St Epvre, signé de la maison Adam, variante locale de ce qu’on nomme le succès à Paris, le russe à Dax ou à Oloron, le St Anthelme à Chambéry: une crème au beurre praliné avec une pâte à macaron: le dessert préféré de Franz-Olivier Giesberg, qui était la puissance invitante. Les Goncourt gourmands, Decoin, Pivot, Charles-Roux,  Rambaud, en tête, terminaient leur assiette dare-dare.

St Epvre de chez Adam © GP

On y ajoutait un pouilly-fuissé vieilles vignes de derrière les fagots. La Maison dans le Parc: une demeure de charme et de classe.

P. Rambaud, E. Charles-Roux, A. Rossinot, FOG savourent le maigre © GP

La Maison dans le Parc

3, rue Ste Catherine
54000 Nancy
Tél. 03 83 19 03 57
Menus : 29 (déj.), 35 (vin, café c. , déj.) €
Carte : 75 €
Site: www.lamaisondansleparc.com

A propos de cet article

Publié le 18 septembre 2011 par

La Maison dans le Parc” : 2 avis

  • Hector Lemarchal

    Aussi curieux que ça puisse paraître et même si il y en a dans ma boulangerie, je n’avais jamais goûté le St Epvre. Votre article a été l’occasion de me lancer, alors je leur en ai acheté deux (à la boulangerie) et je ne regrette pas ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à amener mes amis à « La Maison dans le Parc » pour en goûter des peut-être meilleurs encore !

  • michel abadie

    Bravo pour cet hommage à cette bonne maison et à ses deux adorables hôtes. Vous n’avez cependant rien dit dans votre carnet gourmand du Point (où, pour changer, ‘tout est bon pour Pudlo, même ce qui est mauvais’, par exemple l’Institut) de l’autre établissement remarquable de Nancy : Cap Marine. Un problème ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison dans le Parc