Le Castellet : la simplicité étudiée du San Felice
Ce vrai/faux bistrot dit « San Felice » demeure le bon coût de l’hôtel du Castellet. En cuisine, le chef Fabien Torrente, veillé par le chef exécutif du lieu Fabien Ferré, joue une partition rustico/raffinée de charme, avec des idées classiques, d’autres du goût du jour, mêlant, face au majestueux parcours de golf de la maison, une cuisine de viandes maturées à la braise et de hors d’oeuvre légers à partager.
On grignote avec plaisir les anchois marinés au vinaigre, la focaccia revue en pissaladière (avec oignons, olives. anchois), le savant pâté en croûte, le ceviche de crevettes aux agrumes ou encore les poireaux brûlés à la moutarde. On boit ici régional avec le bandol rosé du domaine Deprad et le bandol rouge la Bastide Blanche, tous deux issus de magnum.
Et côté mets de résistance, on hésite entre Saint Pierre et moules dans son jus et saucisse de veau corse (une chair exquise quoique embossée dans un boyau un peu épais) avec pommes purée. Les desserts sont à la fois savants, traditionnels et gourmands, comme le millefeuille à la pistache et la tarte tropézienne revisitée en légèreté. Un reproche tout de même : les serviettes en papier, indignes du bon chic d’une telle maison.
Le San Felice au Castellet
3001 Rte des Hauts du Camp
83330 Le Castellet
Tél. : 04 94 98 37 77
Fermeture hebdo. : lundi, mardi, déj. (sf sam., dim.).
Menus : 49 (formule), 59 €.
Carte: 70-150 €
Site : www.hotelducastellet.net