Loches : dormir (ou non) au tribunal …
Pauvre Gonzague ! Lui, à qui on a donné le nom de la rue où se trouve l’ancien tribunal de sa ville de prédilection revu en hôtel de luxe et de charme, comment serait-il accueilli ici ? Le lieu historique, bâti en 1860 par les architectes Gustave Guérin et Ferdinand Colle dans un style très Grand Siècle, a été transformé, après dix huit mois de grands travaux, en un caravansérail moderne qui n’est pas sans charme.
Cet imposant palais de justice qui trône sur sa grand place comme un joyau blanc a été revu, en effet, en hôtel de chaîne et de luxe contemporain, affilé au groupe Best Western. La déco des chambres (45 en tout, de tailles variées) est minimaliste, pour ne pas dire moins, le bar a du charme, la piscine est précieuse pour se délasser après une longue journée de visite, mais, hélas, l’accueil est soit hésitant, soit nullissime. Dommage …
D’autant que la terrasse et les chambres du devant donnent sur la cité médiévale, les toits des églises et des demeures anciennes, le logis royal et le donjon, et que le mobilier high tech donne un brin de gaité à un ensemble un peu gris. Bref, il ne faudrait pas grand chose pour en faire une adresse précieuse sur un circuit des châteaux du Val de Loire.
Hôtel de la Cité Royale
2 rue Gonzague Saint-Bris
37600 Loches
Tél. : 02 47 85 96 96
Chambres : 163-253 €.
Site : www.hotel-citeroyale.com
Accueil parfait pour des séminaires, réunions, …
2 à 3 salles confortables sont à disposition.
Pour y avoir fait 2 séminaires et une privatisation pour une réunion, l’accueil c’est bien passé. Candice à été pafaite pour la préparation et le bon déroulement. Le personnel c’est bien amélioré.