> > > > Imperial Treasure

Imperial Treasure

« Paris 8e : les raffinements chinois d’Imperial Treasure »

Article du 17 mars 2023

Le service © GP

De cette maison, vous savez déjà tout : qu’elle est signée Alfred Leung, titulaire de deux étoiles à Shanghai, d’une à Singapour, Hong Kong et Canton,  mais zéro à Paris. Créée il y a trois ans et demi dans une aile de l’ancien hôtel particulier de la famille Hennessy, devenu, sous l’égide du groupe Ascott, une résidence hôtelière de luxe (« La Clef des Champs-Elysées »). Le cadre sobre et design signé Jean-Philippe Nuel ne manque pas de chic, le service est appliqué, la salle est dirigée par le discret et efficace Romain Forest,  ancien du Peninsula et du Shang Palace, et la cuisine signée du disciple de Alfred Leung, le jeune Yu Gang, venu de Shanghai.

Crêpes de riz croustillantes aux crevettes © GP

Bref, le lieu dispense une cuisine chinoise à la fois savoureuse, riche et légère, mais surtout raffinée, où tous les classiques sont revus avec délicatesse. Ainsi, les dim sum cantonais « HaKao » aux crevettes, les exquis « ChangFen », ces crêpes de riz croustillantes aux crevettes, comme les exquises et singulières aubergines laquées, avec riz croustillant et porc séché qui font des entrées d’une finesse insigne.

Dim Sum © GP

On ne loupe pas le bel exercice sur le thème du canard laqué pékinois en deux temps, qui propose la peau croustillante du canard avec le magret et le dos du canard, à goûter avant les morceaux de canard sautés. On y ajoute les dés de filet de boeuf au poivre noir croustillant, les crevettes sautées façon KungPao sauce aigre douce et bien relevées, le riz sauté de Yangzhou, avec les légers desserts que constituent la crème de mangue, avec pomelo et perle de sagou et le « LiuShaBao », bao vapeur au coeur coulant d’oeuf de cane. Un délice.

Canard laqué © GP

Là-dessus, Romain Forest vous fait goûter les jolis vins en accord, comme le blanc saint-joseph « Mairlant » de chez François Villard 2020, le rouge chassagne-montrachet « L’estimée » de chez Jean Noël Gagnard 2017, avant le ratafia champenois en solera de chez Henri Giraud, le maestro de la fameuse cuvée Argonne, qui fournit l’occasion d’un remarquable service au guéridon. La belle maison !

Crème de mangue, bao vapeur au coeur coulant © GP

Imperial Treasure

44 rue de Bassano
Paris 8e
Tél. 01 58 56 29 13
Menus : 78 (déj.), 110, 148 €
Carte : 75-170 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Métro(s) proche(s) : George V
Site: www.imperialtreasure.com/france

A propos de cet article

Publié le 17 mars 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Imperial Treasure