> > > > La Vierge de la Réunion

La Vierge de la Réunion

« Paris 20e : une vierge à ressorts ! »

Article du 9 mars 2023

L’entrée © GP

Pas chère, sympa, rustique et chic, avec son équipe franco-anglaise (française en salle, anglaise en cuisine), ses chefs qui changent, mais toujours dans la même filière, genre british collection. On vous en a parlé avec enthousiasme l’an passé. Le patron, Greg Back, qui possède également les Pères Populaires, laisse la bride sur le cou à une joyeuse et jeune équipe pleine d’entrain. Il y a deux chefs et deux formules : menu à prix sages le midi, tapas à partager et tarifs un peu augmentés le soir.

Soupe de cresson et haddock © GP

Le midi, c’est le jeune Chris Woolard qui est à la besogne, délivrant des assiettes vives, fraîches et bien assaisonnées. Soupe de cresson, pommes de terre et haddock, potimarron rôti, endive, noix et bleu d’Auvergne, maquereau, fenouil braisé à l’orange et pamplemousse ou encore pintade, pommes de terre, chou rouge et jus de viande sont franchement bien balancés.

Maquereau © GP

Les desserts, avec la jolie crème vanillée aux œufs et rhubarbe (anglaise, en direct du Yorkshire) et le fontainebleau, avec poires fraîches, caramel de poire et sablé en crumble ont de la patte. Le soir, c’est une jeune anglaise, Alice Newman, qui livre une partition enjouée, à coups de farinata et céleri rémoulade, beignets de truite fumée et aïoli ou pappardelle palourdes et safran avant la terrine de chocolat avec fleur de sel et huile d’olive. On en reparlera!

Pintade © GP

En attendant, sachez que la maison qui fait aussi cave, vend les vins de son coeur, jouant le naturel, la mode, le hors AOC ou AOP, et que si les prix des flacons y vont peu faire, les crus au verre ne ruinent guère, comme le gentil blanc Picpoul de Pinet du domaine Félines de Jourdan et le grain de Sénevé issu gamay et du pays beaujolais d’Hervé Ravera. A renoter sur vos tablettes!

Crème aux oeufs et rhubarbe © GP

La Vierge de la Réunion

58 rue de la Réunion
Paris 20e
Tél. 01 43 67 51 15
Menus : 21 (déj, formule), 24 €
Carte : 35-50 €
Horaires : 11h-minuit
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Buzenval, Alexandre Dumas
Site: www.alavierge.com
Caviste 11h-20h

A propos de cet article

Publié le 9 mars 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Vierge de la Réunion