> > > Le Val de Brangon
1

Le Val de Brangon

« La douceur du Val de Brangon »

Article du 13 septembre 2011

Nathalie Hubier © GP

C’est une maison douce, avec ses vieilles pierres, sa verdure, son hôtesse accorte, souriante et affable, ses chambres délicieuses, cinq en tout, aménagées avec charme et des teintes fugueuses. Là du gris, du rouge, des notes pastélisées sans outrance qui cadrent fort bien avec le temps d’ici. Il y a encore le parc avec ses arbres, noisetiers, chênes centenaires, les lignes furtives de son bocage. Nous sommes là dans une ancienne ferme, proche de Baden, et non loin d’un golf de 18 trous, tout près encore de port Blanc et de l’embarcadère pour l’île aux Moines. Mais c’est déjà une autre histoire.

On dort ici au calme, sans trop se soucier d’un lendemain qui sera forcément tendre. Le matin, à partir de 9h, l’exquise Nathalie Hubier, qui travailla jadis aux Vénètes, mitonne les crêpes, sert ses confitures du jardin, son cake selon une recette de grand-mère, propose des pains croquants, en profite pour glisser ses adresses de coeur à Vannes et alentour, comme ses idées de promenades sur le tout le golfe du Morbihan. Une étape de charme, avec son spa, sa piscine, son jardin, son salon cosy, ses meubles chinés, ses objets de déco parfois à vendre? Oui, sans doute. Mais d’abord un tout petit coin qu’on se garde comme un lieu secret. Le joker pour un week-end amoureux et complice, l’étape sûre pour une retraite entre soi et soi.

Une chambre douce © GP

Le Val de Brangon

lieu dit Brangon
56870 Baden
Tél. 02 97 57 06 05
Chambres : 160-180 (petit déjeuner exquis inclus) € Table d'hôte: 30 €
Site: www.levaldebrangon.com

A propos de cet article

Publié le 13 septembre 2011 par

Le Val de Brangon” : 1 avis

  • En un mot, jai adoré. Mon séjour a été conforme à ce que j’attendais. Une déco, un accueil, une cuisine et des prestations parfaites. Nous y retournerons assurément.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Val de Brangon