Crans-Montana : un « French Kiss » très alsacien
Cela s’appelle French Kiss Lounge, mais cela pourrait aussi – et même plutôt – se nommer « Alsatian Kiss« . Dans ce qui se nomma jadis « Montana Diner« , un jeune couple alsacien, Annaelle Lutz et Hugo Wittersheim, 23 ans chacun, tous deux natifs de Colmar – les parents de la première tiennent l’hôtel le Relais du Ried à Bischwihr – ont créé une winstub des Alpes à leur manière, avec sa vue sur l’étang Grenon, son cadre cosy, ses transats qui permettent de prendre le frais face au soleil.
En cuisine, les tartes flambées au feu de bois jouent les stars gourmandes du lieu. La traditionnelle avec crème, lardons, oignons, la gratinée avec fromage râpé, la champêtre aux champignons, la végétarienne avec chèvre, miel, roquette et noix, la montagnarde au munster ou encore celle au saumon fumé valent la dégustation.
Les prix, évidemment, de 19 à 25 CHF sont plus élevés qu’en Alsace. Mais nous sommes en Suisse et, au regard de ce qui se pratique dans la station, le lieu fait figure de bonne affaire – d’autant que le vendredi soir, on propose ici la « flammekueche » qui est servie à volonté pour 20 CHF ! Il y a encore les spécialités du Grand Est, choucroute, quiche lorraine ou aux légumes, mais aussi le vacherin chaud, avec pommes de terre, oignons et cornichons, le carpaccio de boeuf avec frites, la salade de chèvre chaud, plus les desserts de bonne compagnie.
Le crumble aux myrtilles, la tarte aux fruits du moment, la tarte flambée aux pommes ou le fondant au chocolat. Et l’on peut également boire alsacien, avec les gewurztraminers signés Preiss-Henny ou Wolfberger. Service non-stop bien pratique. Hop là, une fois !
French Kiss lounge
Rte du Rawyl 42
3963 Crans-Montana
Tél. : 027 565 26 05
Horaires : 11h-21h.
Carte: 30-50 CHF
Site : www.restaurantfrenchkiss.com