L’Aromate

« Semécourt : les plaisirs de l’Aromate »

Article du 5 février 2023

Elise, Mathieu et Cécile Jacquemot © SK

Voilà une pépite gourmande sise en banlieue de Metz, dénichée par notre correspondant lorrain Sylvain Knecht. Faites-lui confiance et courez à l’Aromate !

 

Tartare de saumon © GP

Une bien belle histoire de famille que celle des Jacquemot, débutée à Semécourt il y a vingt ans. Elise et sa sœur Cécile font merveille en salle. Elles en ont peaufiné le décor, pimpant et lumineux. Matthieu en cuisine a fait ses classes chez Daniel Nachon aux Trois Capitaines à Malroy. Il mitonne aujourd’hui des plats racés avec sûreté et finesse qui balancent entre tradition et fusion à l’image de ce savoureux et très exotique tartare de thon et saumon au fruit de la passion, soja et citronelle, ou de l’excellent gratin d’écrevisse.

Oeuf de Neufchef © SK

On garde un souvenir ému de l’œuf de Neufchef avec sa crème au lard et on découvre avec bonheur de tartare de saumon fort bien relevé ou le sandre rôti sauce vierge avec son riz sauvage. On se régale encore avec la généreuse ballottine de volaille farcie au vieux comté, morilles et jambon fumé de la Forêt Noire, accompagnée d’un savoureux velouté d’artichaut. La cave est bien fournie, les accompagnements surprennent en bien, comme avec cette délicieuse pannacotta de pois verts à la moutarde.

Ballotine de volaille aux morilles et vin jaune © SK

Et les desserts vont l’amble: panna cotta au caramel, crème brûlée aux châtaignes, fondant au chocolat et coeur coulant au caramel, cheese cake onctueux et gelée de clémentine. Les vins sont choisis avec joliesse: comme ce fringant mâcon villages du domaine des Gandines ou ce très régional et très fruité « les quatre éléments » d’Oury Schreiber (auxerrois, gewurtraminer, pinot gris) à Marieulles. Voilà une adresse à découvrir à la sortie nord de Metz, qui donne envie de prendre de bonnes habitudes. Réservez!

Pannacotta au caramel © SK

L’Aromate

19 rue de Verdun
57280 Semecourt
Tél. 03 87 51 12 27
Carte : 40-49€
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, dimanche

A propos de cet article

Publié le 5 février 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L’Aromate