> > > > Le Bouillon des Halles

Le Bouillon des Halles

« Metz : au Bouillon des Halles »

Article du 2 février 2023

Carl Vagner et son équipe © SK

Un nouveau bistrot messin à découvrir : Sylvain Knecht, notre correspondant lorrain nous dit tout…

Le décor © SK

Carl Vagner, messin pur cru, qui tenait le P’tit Local, bistrot bon enfant de la rue du Paradis, près du conservatoire de Metz, vient de reprendre l’ancien bar du marché de la rue au Blé. C’est un vieux rêve qu’il caressait depuis longtemps. Lui qui apprit la cuisine en famille avec sa mère, a toujours lorgné sur cet estaminet discret situé à la sortie du marché couvert.

Oeufs mayo © SK

Aujourd’hui aux fourneaux, il prépare les petits plats typiques des bistrots parisiens, façon Bouillon Chartier. Tous ses produits proviennent du marché voisin, « sa chambre froide » comme il se plaît à le nommer. Les œufs mimosas sur lit de roquette sont sans histoire, comme le parfumé et sympathique soufflé aux escargots. La joue de porc au cidre, qui bénéficie d’une cuisson au millimètre, aurait sans doute mérité un accompagnement plus fin que les choux de Bruxelles, mais, tel quel, il donne bien du plaisir. L’entrecôte de bœuf type Black Angus du voisin Nicolas est bien persillée, tendre et savoureuse, cuit pile poile saignant, juste comme on l’aime.

Entrecôte © SK

Juste un bémol au dessert avec ce gâteau dit « fondant » au chocolat et qui a dû être moelleux dans une vie précédente. L’ambiance est chaleureuse, le sourire et la gentillesse d’Olaf en salle font merveille. Et le choix de vins éclectique fait plaisir sans ruiner. Il est prudent de réserver quelques jours à l’avance car la maison fait salle comble à midi, le bouche à oreille fonctionnant à merveille pour ce lieu savoureux et plein de gaîté…

Moelleux au chocolat © SK

Le Bouillon des Halles

3 rue au Blé
57000 Metz
Tél. 03 87 52 91 90
Menus : 39€
Carte : 45-55 €
Horaires : 10h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: lebouillondeshalles.com

A propos de cet article

Publié le 2 février 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bouillon des Halles