Paris 6e : du neuf chez Mordu !
Cette belle table d’angle, accolée au marché Saint-Germain, et tout à côté de l’Apple Store St Germain des Près, change de chef, non de style. Ce fut jadis J’go, puis l’Etable Sain-Germain. Mordu , avec son cadre, gai, lumineux, est plutôt calme au déjeuner, plus animé le soir. Une jeune équipe s’affaire en salle et en cuisine à faire bien, fin, créatif, léger, sous la gouverne du chef Alan Deloumeaux, ancien de Pantruche et du Taillevent et les idées vineuses du sommelier Olivier Machado.
Croquetas de jambon et oeuf avec son sabayon au siphon, truffes et mouillettes en amuse-gueule, Saint-Jacques crues,’ jus de curcuma frais, gelée de triple sec, kumquat, veau fumé avec tarama, salade castel franco, ail noir, câpres à queue aux faux airs de vitello tonnato, betterave vinaigrée, céleri cru et cuit, satay ou encore velouté de cerfeuil tubéreux, ventrèche de porc basque et shiitakes font des entrées en matière vives, légères et de qualité.
On y ajoute le maigre au lait de coco, pickles de mandarine, brocolis et keffir, le ris de veau à la crème d’ail, shimeji, ponzu, eryngi snacké ou encore la tendre longe de porcelet de la ferme de Clavisy avec crème d’oignons, graines de moutarde, curry et miel. On boit là dessus le crozes-hermitage 2020 du domaine des Lises Equis signé Maxime Graillot qui coule en bouche comme un élixir de jouvence.
Et, en desserts, si le choix est restreint. On se fait plaisir avec le banoffee (glace banane et ganache chocolat) ou encore le chou Mont-Blanc avec glace châtaigne et meringue cardamome. Bon appétit à tous!
Mordu Saint-Germain des Prés
Carte : 65-85 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Mabillon
Site: www.mordu.paris