Nantes : les plaisirs « tradi » du Café des Expos

Article du 2 février 2023

Pierre Lochu , Cyril Audineau, Loïc Pérou © GP

Ce fut le Café des Expositions, c’est devenu le « Café des Expos », sous la houlette des Pérou, père et fils, avec le gendre Pierre Lochu en directeur aguerri (il travailla jadis à Pars chez David Baroche près des Champs Elysées). L’accueil ne manque pas de peps, le cadre, façon brasserie chic, avec ses chaises en version rose poudre, ses barres dorées, avec sa grande verrière ouvrant sur le dehors.

Bouchée à la reine aux escargots © GP

La Cité des Congrès est juste en face, la gare TGV non loin. Bref, on sent que le coeur du Nantes qui bouge bat ici même. Le chef Cyril Audineau, passé notamment au Manoir de la Frégate, pratique le registre « tradi » avec justesse. Bouchée à la reine aux escargots, champignons et lard nantais, sabayon aux herbes, carpaccio de langue de boeuf sauce gribiche, poitrine de cochon sauce barbecue avec sa mousseline de pommes de terre du Val de Loire confites, boeuf bourguignon et pâtes fraîches, sont de bonnes choses dont on ne se lasse guère.

Poitrine de cochon, sauce barbecue © GP

Le saumur rouge du Clos Mazurique d’Arnaud Lambert passe là dessus avec aise et les mens sont des aubaines. Et les desserts – riz au lait revu en crème brûlée ou encore éclair façon Paris Brest – sont des plaisirs d’enfance.

Éclair façon Paris Brest © GP

 

Café des Expos

14 Av. Carnot

44000 Nantes

Tél. : 02 55 54 14 91

Fermeture hebdo. : dim.
Menus : 20 (formule dej.), 25 (dej.), 30 (din.) €.
Carte : 45 €

Site : cafedesexpos-nantes.fr

A propos de cet article

Publié le 2 février 2023 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !