Paris 16e : comme un poisson dans l’eau chez Marius
Depuis 35 ans, les Grandjean sont à la manoeuvre de cette table marine, discrète et régulière, sise à quelques mètres du Parc des Princes, au rez-de-chaussée d’un immeuble Art déco. Les déjeuners y sont paisibles. La salle à manger y a gardé, avec son bar en bois, ses arcades et son fer forgé, un rien du chic ancien des années 1950. Une véranda avec ses ombrages sur le boulevard donnent l’illusion d’être en bord de mer.
Au menu, soupe de poisson, accras de morue, cabillaud à la biscayenne, avec sa jolie sauce pimentée, roborative raie aux câpres et beurre noisette, avec ses jolis accompagnements de purée de pommes terre à l’huile d’olive et pousses d’épinard, sans omettre la rituelle bouillabaisse mettent dans le mille.
On y ajoute l’exquis nougat glacé (maison), la fine tarte aux pommes cuite à la perfection, bien craquante, flanquée de sa glace vanille, plus le mâcon clessé André Bonhomme qui file doux et se marie parfaitement avec les délicatesses de la maison.
Bref, en voilà assez, avec le service prompt et l’accueil gentil tout plein, pour noter l’adresse sur son carnet de lieux sûrs dans un Paris 16e qui n’a pas fini de délivrer ses secrets.
Marius
82 Bd Murat
Paris 16e
Tél. : 01 46 51 67 80
Carte : 65-85 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Exelmans, Porte de Saint-Cloud