Paris 16e : comme un poisson dans l’eau chez Marius

Article du 25 janvier 2023

La façade © GP

Depuis 35 ans, les Grandjean sont à la manoeuvre de cette table marine, discrète et régulière, sise à quelques mètres du Parc des Princes, au rez-de-chaussée d’un immeuble Art déco. Les déjeuners y sont paisibles. La salle à manger y a gardé, avec son bar en bois, ses arcades et son fer forgé, un rien du chic ancien des années 1950. Une véranda avec ses ombrages sur le boulevard donnent l’illusion d’être en bord de mer.

La salle © GP

Au menu, soupe de poisson, accras de morue, cabillaud à la biscayenne, avec sa jolie sauce pimentée, roborative raie aux câpres et beurre noisette, avec ses jolis accompagnements de purée de pommes terre à l’huile d’olive et pousses d’épinard, sans omettre la rituelle bouillabaisse mettent dans le mille.

Soupe de poisson © GP

On y ajoute l’exquis nougat glacé (maison), la fine tarte aux pommes cuite à la perfection, bien craquante, flanquée de sa glace vanille, plus le mâcon clessé André Bonhomme qui file doux et se marie parfaitement avec les délicatesses de la maison.

Cabillaud à la biscayenne © GP

Bref, en voilà assez, avec le service prompt et l’accueil gentil tout plein, pour noter l’adresse sur son carnet de lieux sûrs dans un Paris 16e qui n’a pas fini de délivrer ses secrets.

Nougat glacé © GP

Marius

82 Bd Murat

Paris 16e

Tél. : 01 46 51 67 80

Carte : 65-85 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Exelmans, Porte de Saint-Cloud

A propos de cet article

Publié le 25 janvier 2023 par
Catégorie : Restaurants Tags : ,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !