1

Le Bourgogne

« Auxerre: la Bourgogne selon Eric »

Article du 10 septembre 2011

Eric Gallet © Maurice Rougemont

Eric Gallet, jeune quadra natif d’Auxerre, est revenu au pays après ses classes chez les grands, notamment aux Bézards (les Templiers), au Crillon, époque Constant, chez Loiseau à la Côte d’Or, chez les Pourcel à Montpellier, puis à la Réunion et à Los Angeles à l’Orangerie. Il a fait d’une demeure moderne de bord de route un lieu de charme assez cosy dans les tons brun et taupe. Son chic ? Donner à voir sa version du terroir bourguignon façon légère.

Terrine et andouillette © Maurice Rougemont

Ses menus (surtout le premier !) sont des cadeaux, qui vaut l’estime d’afficionados fidèles. Aumonière d’escargots aux champignons, méli-mélo de terrine de campagne et d’andouillette fumée à la compote d’oignon rouge, papillote de légumes tiédie à l’huile de noisette et saumon fumé « label rouge d’Ecosse » avec sa crème au Combawa font des entrées bienvenues.

Rognon sauce foie gras et purée © Maurice Rougemont

Les rognons sauce foie gras, le jarret de veau confit en Parmentier comme le filet de bœuf à la fleur de sel au jus d’irancy ont de la tenue. Quant à la crème brûlée à la vanille, la pomme au beurre salé et glace caramel et à la soupe de fruits rouges avec le sorbet citron, ils passent comme une lettre à la poste.

Jarret de veau confit en Parmentier © GP

Le Bourgogne

15, rue de Preuilly
89000 Auxerre
Tél. 03 86 51 57 50
Menus : 29, 40 €
Carte : 45 €
Site: www.lebourgogne.fr

A propos de cet article

Publié le 10 septembre 2011 par

Le Bourgogne” : 1 avis

  • rouby

    bon mais cuisine quelconque pas de recherche dans les plats et la presentation personnel pas assez professionnel
    decevant

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bourgogne