Paris 11e : les tapas des Deux

Article du 19 janvier 2023

Les Croquetas © GP

Tiphaine Mollard et Romain Casas, du restaurant « Deux », vous les connaissez. Voilà que les deux compères ouvert, juste en face, de leur bistrot complice, un comptoir gourmand façon bar à tapas où venir le soir le temps d’un apéro, d’une dînette, d’un verre au bar, d’un repas sérieux ou de croquetas fort bien senties. A l’effiloché de veau et au saté, avec butternut et cacahuète, avec tomme de Savoie et jambon ou aux légumes, ces dernières sont carrément exquises.

Planches charcuteries et fromages © GP

On y ajoute des petites assiettes dans le vent de l’époque : tortillas avec coulis de tomate et ail, guacamole au brocoli, menthe et chèvre, tarama au piment fumé. Plus des desserts dans le vent : mousse au chocolat tiède et crème de pin, pavlova pommes et caramel beurre salé. Plus les planches canailles, avec charcuteries et fomages de Savoie et du Sud Ouest, en clin d’oeil aux origines des patrons.

Les desserts © GP

Assez pour se donner envie de prendre de bonnes habitudes. D’autant que côté vins et liquides, le Mélonix de Jo Landron à la Haye-Fouassiere, le champagne de Jacques Lassaigne à Montgueux ou le cocktail à la chartreuse verte, on n’a guère ici le temps de s’ennuyer. `

Façade © GP

 

P’tit Deux

57 Rue de la Fontaine au Roi

Paris 11e

Tél. : 09 73 89 23 17

Horaires : 18h-2h du matin.

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Métro : Goncourt.

Carte : 30 €.

Site : www.deux-restaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 19 janvier 2023 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !