Paris 11e : au plaisir des Deux

Article du 19 janvier 2023

Tiphaine Mollard et Romain Casas © GP

Ils sont deux, Tiphaine Mollard et Romain Casas, copine et copain, deux, comme le nom de leur table, elle savoyarde de coeur, passée par l’école Ducasse et Benoît rue Saint-Martin, lui béarnais, passé notamment chez Château à Esquiule, et chez Alain Dutournier au Carré des Feuillants, ont voyagé chacun de leur côté, se sont retrouvés au bistronomique le Club, ont créé leur maison à eux, gaie et sobre, dans une rue gourmande du 11e, s’y relaient entre salle et fourneaux, y proposant les idées du jour.

Gravlax de truite © GP

Œuf parfait à la plancha, avec champignons, céleri rave, bouillon au serpolet, moelleux gravlax de truite des Pyrénées, main de bouddha, olives, chips de parmesan, Saint-Jacques à la crème de topinambour fumé, salade de choux de Bruxelles, kumquats ou encore tendre pressa de porc noir de Bigorre, jus corsé au coulis d’ail et persil, avec son risotto de crozets, tomme de Savoie : un coup le Sud Ouest, un coup la Savoie.

Saint-jacques © GP

Les vins au verre sont gais et rieurs, francs et vifs, comme le « juvenile » issu des jeunes vignes du château du Cèdre à Cahors ou le plantureux saint Joseph du domaine Merlin François. Et, en dessert, on se régale sans mal avec la mousse au chocolat soufflée, praliné, caramel et glace vanille ou la poire pochée, glace fromage frais et jujube aux amandes caramélisées. Gai et savoureux en vérité !

Chocolat soufflé © GP

 

Deux restaurant

58 Rue de la Fontaine au Roi

Paris 11e

Tél. : 09 74 97 47 52

Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi, mardi midi.

Menu:; 21 (formule, déj.), 25 (déj.), 37 (brunch) €.

Métro : Goncourt.

Carte : 55 €.

Site : www.deux-restaurant.fr

 

 

A propos de cet article

Publié le 19 janvier 2023 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !