Amore Hibou

« Megève : un peu d’Italie chez Amore Hibou »

Article du 2 janvier 2023

Thierry Bourdoncle © GP

Tout ce qu’il touche se transforme en or. Voilà Thierry Bourdoncle (Durand Dupont, Sénéquier, la Palette, le Central, Diego Plage et une foultitude d’autres entre Paris, Arcachon et Deauville) qui double la mise à Megève avec cette trattoria décontractée, sise juste au dessus de la patinoire. Pas grand rapport avec son Hibou Blanc, genre brasserie haut de gamme près de l’église.

Burrata © GP

Reste que le sérieux est ici de mise, à prix modérés, avec un chef fort sérieux, en l’occurrence Thierry Nardy, natif de Lyon formé chez le grand Nandron, quai Pierre Scize, passé chez les Costes à l’Avenue près des Champs et qui a également travaillé au chalet des îles au Bois de Boulogne. Le registre italien revu par ce briscard qui connaît la musique vaut le détour.

Linguine cacio e pepe © GP

Ainsi, la mozzarella e cime di rapa (les pousses de navet ou de brocoli), la pizza Ti Amo avec mozzarella fior di latte, sauce courgette, pancetta, tomates confites, pecorino, poivre noir, le jambon cuit rôti, les linguine cacio e pepe, avec fontina, servis dans leur fourme, les lasagne della Mamma ou encore torta alla crema di nocciole e caffe. Vins transalpins en rapport (signés Masi ou Antinori). « Plus » de la maison : elle est ouverte à l’année!

Torta alla crema di nocciole e caffe © GP

Amore Hibou

31 Rue d'Oberstdorf
74120 Megève
Tél. 04 50 34 63 57
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 2 janvier 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Amore Hibou