Paris 16e : un Congrès raisonnable
On vous a déjà parlé plusieurs fois de cette table sage sise à la porte d’Auteuil qui rassemble ici familles, couples et amis, à toute heure et tous les jours, autour de bons produits dans une ambiance détendue. Le service est aimable et précis, la découpe au guéridon des poissons se fait avec élégance et le cadre intérieur, au rez-de-chaussée, comme au premier étage en rotonde a été revu avec chic et sobriété.
Au menu, terre et mer sont promus ici avec le même souci de qualité. Les huîtres plates et creuses de Bretagne et de Marennes, comme les oursins d’Erquy, les Saint-Jacques poêlées aux endives, la dorade à la plancha et ses épinards frais ou encore la belle sole meunière préparée à la table sont sans faiblesse. Et le filet de boeuf béarnaise avec ses frites est une pièce maîtresse du genre.
On y ajoute les desserts classiques de bon ton (île flottante ou glaces artisanales signées Pôle Sud, au café, cassis, caramel, rhum/raisin), plus un choix de vins malin où les pépites ne sont pas rares, comme le riesling de Klipfel à Barr, le gamay Renaissance du copain Henry Marionnet à Soings-en-Sologneou encore le frais sancerre rouge d’Hubert Brochard en 2019 qui coule en bouche comme du velours.
Le Congrès Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 46 51 15 75
Menus : 28 (formule), 40 (vins c.) €
Carte : 55-85 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte d’Auteuil
Site: www.congres-auteuil.com