1

Du Bruit à la Cave

« St Maur: le bistrot star »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 7 septembre 2011

Maxime Siesse © Maurice Rougemont

Il est la vedette non dite de sa ville. Maxime Siesse fut courtier en vins et restaurateur dans le Pas de Calais dans une vie antérieure. Il a fait d’une table anodine, face à l’église du vieux St Maur, un bistrot de village où l’on est bien, simplement bien. On refait l’air du temps sur le zinc et on goûte, entre les caisses de vins, aux mets issus de l’ardoise du jour.

Les filets de harengs marinés pommes à l’huile, la salade aux queues d’écrevisses, l’entrecôte avec son os à moelle avec ses grosses frites maison, l’andouillette AAAAA (signée Lemelle à Troyes) en croûte de moutarde pommes purées et la marquise au chocolat crémeuse ne donnent que du bonheur.

Mosaïque de plats © Maurice Rougemont

On ajoute les tartes aux fruits de saison (figues et pistache), les jolis vins de la sélection du moment (comme le fleurie d’André et Marylenn Meyran au domaine de Levratière à Villiers-Morgon – qui pourrait être servi plus frais), plus les tables en bois et l’ambiance conviviale qui donnent envie d’avoir son rond de serviette.

Du Bruit à la Cave

34, rue du Four
94100 Saint-Maur-des-Fossés
Tél. 01 48 85 00 07
Carte : 35-60 €

A propos de cet article

Publié le 7 septembre 2011 par

Du Bruit à la Cave” : 1 avis

  • saurbon

    Le seul problème de ce restaurant est l’accueil désagréable .(et cela à chaque fois que nous y sommes allés ) on a vraiment l’impression de déranger.
    Concernant les plats ils sont corrects mais pour le prix qui restent très cher.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Du Bruit à la Cave