Paris 16e : une Girafe en hiver

Article du 1 décembre 2022

Le terrasse fermée © GP

C’est, en été, la plus belle terrasse de Paris. En hiver,  la terrasse est fermée, mais la vue possible sur la Tour Eiffel.  Il y a moins de monde et l’ambiance est plus intime. Juste à côté du musée des monuments français (qui abrite les répliques en plâtre de moult sculptures et monuments réalisées sous la conduite de Viollet-le-Duc  – dont le bouleversant « transi » de Ligier Richier, l’immanquable « sourire de Reims » ou encore la flèche de N-D de Paris -,  et de la Cité de l’Architecture), le groupe Paris Society possède là sa perle marine.

Sériole, belons, ceviche de daurade © GP

Un service au petit point propose là une cuisine qui fait place aux coquillages, crustacés et à la pêche du moment, et se délivre avec finesse et malice. Les belons de Cadoret, le sashimi de sériole avec huile chaude sésame et sauce ponzu, le ceviche de daurade, pomme verte, gingembre et patate douce font de splendides hors d’oeuvre à partager.

Linguine au homard © GP

La sole meunière découpée au guéridon, qu’on accompagne d’haricots verts, pâtes ou purée de pommes de terre à l’huile d’olive, les linguine au homard avec leur sauce bien relevée aux tomates, olives et condiments (mais sur lesquels il convient de mettre quelques tours de moulin à poivre), sans omettre les poissons du moment à partager (daurade, turbot, saint-pierre), tout ici témoigne d’une fraîcheur irréfragable

Service de la sole © GP

On boit là dessus l’exquis Roseblood du château d’Estoublon, et on achève en fraîcheur sur une pavlova à l’orange et sorbet passion ou encore avec gourmandise sans ombre avec un moelleux au chocolat flanqué de sa glace vanille  Une adresse à fréquenter en toute saison!

Pavlova orange passion © GP

Girafe

à la Cité de l’Architecture, 1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
Paris 16e
Tél. 01 40 62 70 61
Carte : 65-105 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Trocadéro

 

A propos de cet article

Publié le 1 décembre 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !